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VW Tech


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Rebonjour,

 

J'entends souvent parler des magazines VW Tech comme étant une grande source d'information notamment concernant l'entretien ou la réparation de nos cox.

Seulement, il y en a un nombre incalculable et les prix flambent... Du coup auriez vous quelques précisions les concernant ? De quoi traitent-ils exactement ? Y a-t'il certains numéros qui vous semblent indispensables ?

 

Je pense que ce sujet peut être intéressant pour tous les nouveaux venus comme moi qui cherchent à avoir le maximum d'éléments afin de prendre soin de leur cox.

 

Merci d'avance !

 

Tom

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Il y a 13 heures, stef67 a dit :

Bonjour,

Juste pour info, les articles les plus indispensables se retrouvent dans les hors série vw tech "l'atelier".

Chaque magazine a une thématique bien précise . très pratique a avoir au garage.

Ah merci c'est ce que je cherchais justement !

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En prenant les numéros de 1 à 20, on couvre à peu près l'ensemble des articles concernant l'entretien de nos chères VW d'origine.

Les numéros suivants sont plus dédiés à l'amélioration.

Parfois on peut avoir besoin d'un numéro ultérieur, mais on peut le commander sans problème.

J'ai pour ma part acheté un lot, allant de 1 à 30 et j'ai fait tout l'entretien de mes cox et mon bay avec (hormis la réfection du pied moulé, numéros 52 à 56 de mémoire).

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Salut à tous

J'ai refait et amélioré mon moteur 2L avec des numéros de VW Tech: très bien faits et en cas de doute, Nino Fabbri répond avec gentillesse eet compétence.

Les numéros "Atelier"sont les reprises regroupées de plusieurs numéros autour d'un même thème: teès intéressant

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Le 09/12/2018 at 18:59, Ying-Yang a dit :

Je ne peux que surenchérir, c'est le meilleur magazine technique papier qu'on a, et ça sera dur de faire mieux. Ce n'est pas tous les jours qu'un préparateur reconnu se lance dans le journalisme ! ;)

Et on a énormément de chance d'avoir ca, je pense qu'aucune marque n'a de magazine purement technique dans un autre domaine.

Un magazine avait été lancé, en "généraliste toutes marques" mais je ne le trouve plus en kiosque.

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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