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Rebonjour,

 

J'entends souvent parler des magazines VW Tech comme étant une grande source d'information notamment concernant l'entretien ou la réparation de nos cox.

Seulement, il y en a un nombre incalculable et les prix flambent... Du coup auriez vous quelques précisions les concernant ? De quoi traitent-ils exactement ? Y a-t'il certains numéros qui vous semblent indispensables ?

 

Je pense que ce sujet peut être intéressant pour tous les nouveaux venus comme moi qui cherchent à avoir le maximum d'éléments afin de prendre soin de leur cox.

 

Merci d'avance !

 

Tom

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Il y a 13 heures, stef67 a dit :

Bonjour,

Juste pour info, les articles les plus indispensables se retrouvent dans les hors série vw tech "l'atelier".

Chaque magazine a une thématique bien précise . très pratique a avoir au garage.

Ah merci c'est ce que je cherchais justement !

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En prenant les numéros de 1 à 20, on couvre à peu près l'ensemble des articles concernant l'entretien de nos chères VW d'origine.

Les numéros suivants sont plus dédiés à l'amélioration.

Parfois on peut avoir besoin d'un numéro ultérieur, mais on peut le commander sans problème.

J'ai pour ma part acheté un lot, allant de 1 à 30 et j'ai fait tout l'entretien de mes cox et mon bay avec (hormis la réfection du pied moulé, numéros 52 à 56 de mémoire).

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Salut à tous

J'ai refait et amélioré mon moteur 2L avec des numéros de VW Tech: très bien faits et en cas de doute, Nino Fabbri répond avec gentillesse eet compétence.

Les numéros "Atelier"sont les reprises regroupées de plusieurs numéros autour d'un même thème: teès intéressant

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Le 09/12/2018 at 18:59, Ying-Yang a dit :

Je ne peux que surenchérir, c'est le meilleur magazine technique papier qu'on a, et ça sera dur de faire mieux. Ce n'est pas tous les jours qu'un préparateur reconnu se lance dans le journalisme ! ;)

Et on a énormément de chance d'avoir ca, je pense qu'aucune marque n'a de magazine purement technique dans un autre domaine.

Un magazine avait été lancé, en "généraliste toutes marques" mais je ne le trouve plus en kiosque.

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    • La 914, j'ai le bandeau du PC arrière à plus d' 1 m de haut, avec mes crics... La 356, ça doit être pareil...  Idem, je fais tout sur toutes les autos sans pont (BV, sortie moteur, embrayage, etc) et un genou gauche dans le sac... Comme il n'y en a pas d'universel, je "préfère" la souplesse des crics et chandelles, en me disant "Ils faisaient comment, avant ?"... Disons qu'on compense par du coeur, de la passion et du boulot en prenant son temps...   Pour revenir à la 356, je n'ai vu que des ponts à bras articulés qui vont "chercher les points..." Pas mon auto, mais on se rend compte :
    • Tu peux le coller avec du métal synthétique >> JB Weld, Loctite, etc... sinon d'origine les 3 marques sont les sertissages, il faut prendre un pointeau ou un casse goupille de petit diamètre et écraser un peu l'alliage du carbu sur la pastille en métal pour la maintenir.
    • Je ne trouve pas d'infos fiables même sur les sites américains... Sur les Cox, je pense qu'ils ne le recommande pas à cause des marches pieds. Les Cox et les 356 sont permis les plus belles voitures! Dans mon garage,  j'ai peu de place pour interagir comme je le voudrais... J'ai passé l'âge d'être à genoux (sans parler des problèmes liés aux genoux). Au moins, je pourrais être assis pour travailler... Faut-il encore que je sache comment la lever sans aucun risque pour la coque! Merci en tout cas pour l'attention que tu portes à mon sujet!
    • Ah, j'ai cru voir un pont semblable au tien...  Autrement, en effet, les côtés ne sont pas conseillés... https://itstillruns.com/lift-vw-beetle-5052539.html Pénible, ce pont (ou les VW ?!)... Et si tu le mets en perpendiculaire, j'imagine que tu y as pensé et que ça ne va pas ? Ou avec des madriers transversaux pour choper les bons appuis ? A part ça, j'ai ma période "achat pont", régulièrement, mais j'en reste à mes crics géants et chandelles...   
    • Il y a effectivement 3 marques sur la pièce. Comment la sertir ? Tournevis et marteau, j'ose pas trop sur le carbu.  Sinon la coller mais sous la main je n'ai pas grand chose à part delà glue.... 
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