Aller au contenu

Freinage variable au cours d'un trajet


Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

 

Lors de mon dernier trajet (Toulouse - Figeac pour ceux qui connaissent, environ 200km) j'ai constaté que vers la fin du trajet la course de ma pédale de frein avait nettement augmentée... plus précisément, c'est la course à vide avant que ça commence à freiner qui a augmentée. De base elle est quasiment nulle, ça freine presque directement, et vers la fin j'avais réellement une vraie course à vide avant que ça freine...

J'ai fait un test en freinant à fond, ça a bien bloqué les roues, mais ça m'inquiète quand même un peu, surtout que le voyant du maitre cylindre de frein s'est allumé pendant quelques minutes sur le tableau de bord...

 

Et le lendemain, la pédale est redevenue comme avant, et j'ai l'impression que ce phénomène se produit qu'après un certain nombre de km.

 

Alors j'ai trouvé ça sur le site F4E : "Si la pédale de frein a une trop grande course, ou si celle-ci s’est allongée au fil des kilomètres et que le freinage est moins efficace, cela signifie que le jeu entre les segments de frein et les tambours est devenu trop grand."

 

Vous pensez que c'est ça ?

 

Rappel de ma config : 1302 LS de 1971 mais des USA, donc 4 tambours (qui sont censés être neufs d'après le gars à qui je l'ai achetée il y a un an presque)

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce soit ça fonfon car j'ai déjà fait plus de 5000 kms avec et comme dit kads ça revient comme avant après chaque trajet, du coup ça doit être le maitre cylindre, ça expliquerait l'allumage du voyant rouge...

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Initial Cox

    Feller Service

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Ton clapet anti retour ne serait pas monté à l'envers ? 
    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...