Aller au contenu

36 DCNF central sur base CT


Recommended Posts

Salut, 

Souhaitant m essayer à quelques modifications de carburation sur nos CT, je me suis d'abord lancé dans le projet flexfuel sur 34 pict 4. C est en cours sur un autre post.

En parallèle et en attendant les pièces, je m'attaque au 36 dcnf montage central sur la même base 1700 CT,, webcam 119, rv 8.5:1, culasse SA . En premier, je voudrais valider la config de mon carbu pour ce moteur, ensuite je réaliserai une pipe d'admission et une fois tout cela en route, je verrai peut être pour une conversion flexfuel si le principe et le montage est validé sur le 34.

Donc voila la config que je prévois sur le DCNF:

Buse de 30 / Ralenti 52 / Air 180 / Essence 155 / émulseur F36 / came de reprise 42

J ai 2 tubes émulseurs identique plus petit équipé d émulseur 70F10 et de gicleur 250, je pense que cela fait parti du ralenti.

Un autre détail, la bielle de pompe de reprise est monté sur son support qui présente 2 positions possibles de réglage. La, je ne sais pas laquelle est la bonne:

IMG_20181203_194230.jpg.7b7857347a604f3fbecb8955509d5f30.jpg

Coté pipe d'admission, même base que celle la:

IMG_20181201_161703.jpg.7466a7496aefb791eed155c58bed4cd2.jpg

Tubulure plus faible et réchauffage optimisé (non présent sur la photo)

Arrivée d'air chaud en entrée de carbu sera prévu et réchauffage de l essence aussi.

Merci pour vos retours suggestions

Brice 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour information, sur un 1600 simple admission standard, DCNF central busé à 29 ( matra).

ralenti 45, on peu descendre à 42,

air 200

essence 145

buse reprise 35

pour ce réglage la méthode est celle préconisée : effacement du "trou" par réglage de l'air et finition du ralenti et principal par AFR en roulant.

Le moteur est sur un Buggy avec un pot 40mm et silencieux moto (suzuki 1400)  très calme (avec son catalyseur), filtre à air type KN.

Ton réglage était celui d'origine du buggy, grosse consommation, bougies noires et "trou" à l'accélération.

Il me semble que sur les DCNF les gicleurs préconisés sont tous trop grands, le plus spectaculaire est la baisse de la consommation avec la réduction du gicleur de ralenti (qui œuvre jusqu'a mi gaz).

Le moteur ne chauffe pas bien qu'étant "pauvre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service
  • Messages

    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
    • Tu parles de Trafficox? Pourquoi pas   Il en existe une autre en Delrin d'un autre fabricant, mais j'ai pas mis le lien car celle ci me plait beaucoup moins car il y a du jeu axial de la bague et j'ai peur que cela fasse du bruit https://i0.wp.com/ev4unow.com/wp-content/uploads/2021/09/Delrin-Bushing.jpg?w=980&ssl=1  
    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...