Aller au contenu

36 DCNF central sur base CT


Recommended Posts

Salut, 

Souhaitant m essayer à quelques modifications de carburation sur nos CT, je me suis d'abord lancé dans le projet flexfuel sur 34 pict 4. C est en cours sur un autre post.

En parallèle et en attendant les pièces, je m'attaque au 36 dcnf montage central sur la même base 1700 CT,, webcam 119, rv 8.5:1, culasse SA . En premier, je voudrais valider la config de mon carbu pour ce moteur, ensuite je réaliserai une pipe d'admission et une fois tout cela en route, je verrai peut être pour une conversion flexfuel si le principe et le montage est validé sur le 34.

Donc voila la config que je prévois sur le DCNF:

Buse de 30 / Ralenti 52 / Air 180 / Essence 155 / émulseur F36 / came de reprise 42

J ai 2 tubes émulseurs identique plus petit équipé d émulseur 70F10 et de gicleur 250, je pense que cela fait parti du ralenti.

Un autre détail, la bielle de pompe de reprise est monté sur son support qui présente 2 positions possibles de réglage. La, je ne sais pas laquelle est la bonne:

IMG_20181203_194230.jpg.7b7857347a604f3fbecb8955509d5f30.jpg

Coté pipe d'admission, même base que celle la:

IMG_20181201_161703.jpg.7466a7496aefb791eed155c58bed4cd2.jpg

Tubulure plus faible et réchauffage optimisé (non présent sur la photo)

Arrivée d'air chaud en entrée de carbu sera prévu et réchauffage de l essence aussi.

Merci pour vos retours suggestions

Brice 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour information, sur un 1600 simple admission standard, DCNF central busé à 29 ( matra).

ralenti 45, on peu descendre à 42,

air 200

essence 145

buse reprise 35

pour ce réglage la méthode est celle préconisée : effacement du "trou" par réglage de l'air et finition du ralenti et principal par AFR en roulant.

Le moteur est sur un Buggy avec un pot 40mm et silencieux moto (suzuki 1400)  très calme (avec son catalyseur), filtre à air type KN.

Ton réglage était celui d'origine du buggy, grosse consommation, bougies noires et "trou" à l'accélération.

Il me semble que sur les DCNF les gicleurs préconisés sont tous trop grands, le plus spectaculaire est la baisse de la consommation avec la réduction du gicleur de ralenti (qui œuvre jusqu'a mi gaz).

Le moteur ne chauffe pas bien qu'étant "pauvre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...