Aller au contenu
lebriiice

36 DCNF central sur base CT

Recommended Posts

Salut, 

Souhaitant m essayer à quelques modifications de carburation sur nos CT, je me suis d'abord lancé dans le projet flexfuel sur 34 pict 4. C est en cours sur un autre post.

En parallèle et en attendant les pièces, je m'attaque au 36 dcnf montage central sur la même base 1700 CT,, webcam 119, rv 8.5:1, culasse SA . En premier, je voudrais valider la config de mon carbu pour ce moteur, ensuite je réaliserai une pipe d'admission et une fois tout cela en route, je verrai peut être pour une conversion flexfuel si le principe et le montage est validé sur le 34.

Donc voila la config que je prévois sur le DCNF:

Buse de 30 / Ralenti 52 / Air 180 / Essence 155 / émulseur F36 / came de reprise 42

J ai 2 tubes émulseurs identique plus petit équipé d émulseur 70F10 et de gicleur 250, je pense que cela fait parti du ralenti.

Un autre détail, la bielle de pompe de reprise est monté sur son support qui présente 2 positions possibles de réglage. La, je ne sais pas laquelle est la bonne:

IMG_20181203_194230.jpg.7b7857347a604f3fbecb8955509d5f30.jpg

Coté pipe d'admission, même base que celle la:

IMG_20181201_161703.jpg.7466a7496aefb791eed155c58bed4cd2.jpg

Tubulure plus faible et réchauffage optimisé (non présent sur la photo)

Arrivée d'air chaud en entrée de carbu sera prévu et réchauffage de l essence aussi.

Merci pour vos retours suggestions

Brice 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour information, sur un 1600 simple admission standard, DCNF central busé à 29 ( matra).

ralenti 45, on peu descendre à 42,

air 200

essence 145

buse reprise 35

pour ce réglage la méthode est celle préconisée : effacement du "trou" par réglage de l'air et finition du ralenti et principal par AFR en roulant.

Le moteur est sur un Buggy avec un pot 40mm et silencieux moto (suzuki 1400)  très calme (avec son catalyseur), filtre à air type KN.

Ton réglage était celui d'origine du buggy, grosse consommation, bougies noires et "trou" à l'accélération.

Il me semble que sur les DCNF les gicleurs préconisés sont tous trop grands, le plus spectaculaire est la baisse de la consommation avec la réduction du gicleur de ralenti (qui œuvre jusqu'a mi gaz).

Le moteur ne chauffe pas bien qu'étant "pauvre".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour

Du coup, dans ma config, que devrais je changer ? Tout ?

Je pensais garder la buse et commencer par réduire le ralenti. 

T en penses quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Highway Import

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Classic Store

    Vintage Speed

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Microprix

    Speed Shop

    Car Concept

    Bug Art

    Rudy Olivenca Services

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Serial Kombi

    Eugene, Artisan tolier
  • Messages

    • Bonjour J-louis,   La bobine ne t'apportera pas vraiment plus si tu utilises un module "classique" ou un rupteur de bonne qualité. le module pourquoi pas mais ce n'est à mon avis pas une solution miracle en dehors de quelques modèles haut de gamme. Tout dépend de la raison de départ, la maintenance? la performance? la pollution? la conso? les caractéristiques de tension de la bobine ne sont guère intéressantes en fait ce qui importe est plus l'inductance et l'impédance/résistance du primaire pour s'assurer de la performance et surtout de la compatibilité avec la techiloogie utilisée. Pour en avoir mesuré beaucoup à l'oscilloscope avec des moteurs sur banc il est rare d'avoir besoin d'une tension de plus de 22 kV pour créer l 'arc électrique à la bougie même en charge/ plein gaz . Donc  précise ta demande et l'objectif de ce changement.  
    • en relisant un 1600 simple admission avec 2 carbus simples corps et un échappement Sebring pour le bruit/ look du 356 replica  serait pas mal sans objectif de perf mais avec le cahier des charges décrit.  
    • si c est  du couple que tu privilégie , tu peus t assembler un 1915 cm" avec 2 carburateur double corps avec l aac qui va bien par ex un vz14 , là tu auras du couple . par contre je rejoins loic pour dire que les jantes en 18 pouces ça a de la gueule ,ça tient le pavé, mais ça va nuire aux performances ...j essaierais de trouver un compromis , mais bon si tu as deja les jantes ...
    • Bonjour, Peut-on , sur un moteur des années 80, mettre une bobine performante 30.000 v ?  avec un rupteur électronique ? les 2 sont-ils compatibles ?  Ou un boitier électronique ?    quelle est la meilleure solution ?  Merci J-Louis
  • Évènements à venir

×