Jump to content
Sign in to follow this  
848welding

Choix des pipes

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Encore une fois je fais appel à vos services .... je suis en train de remonter mon 1678 (chemises épaisses) et je me demande quelle pipe d'admission mettre. Sachant que j'ai des culasses  35 x 32 - L&G - 94 mm avec 2 36 DRLA.

Pour mon split 11 fenêtres avec une boite cox (trompettes longues).

Merci beaucoup (d'avance), si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas !!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut 848

je ne monte plus que des CSP en 40mm

matos robuste et bien finies, ajustements des goujons de culasses bien serré avec les pipes

pas besoin de baguer pour aligner les conduits 😉

Prend aussi leur tringlerie a pivot, ou leurs cross-Barre si tu a des € en trop 🙄

Sinon il y a les pipes Richert type1 qui sont à nouveau dispo je crois

Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je dirais qu'il faut voir l'ensemble pipes, filtres et tringlerie; certaines pipes d'admission ne conviennent pas pour tout type de tringlerie ou avec des moteurs conservant le chauffage

Plusieurs ensembles sont bien et pour les moteurs peu modifiés (moins de 60ch/l) les performances sont très proches sauf éventuellement à très bas régime.

Les tringleries que je préfère et que j'utilise sont celles par câbles et le modèle Berg qui est inusable qui a tout les réglages possibles avec des butées maxi, changement de la course utile au niveau des carburateurs, des angles de travail, de la force de rappel, etc... beaucoup de possibilités de réglage mais quand le compromis est trouvé, le réglage ne bouge plus dans le temps et comme toutes les cross bar elle n'est aps sensible à la dilatation moteur.

Dans l'absolu, et bien que comme je l'écrivais avant l'influence est quasi négligeable sur les moteurs peu préparés, les pipes droites et assez hautes sont plutôt mieux en offrant plus de couple ET un peu plus de puissance, mais incompatible avec les tringleries à pivot et nécessitent souvent de retravailler un peu l'ensemble pour passer au niveau des couvre-cylindres.

Les pipes décalées qui mettent plus ou moins les carburateurs droit et gauche l'un en face de l'autre facilite le choix de tringlerie.

Je ne suis pas arrêté sur un modèle de pipes d'admission et pour la tringlerie bien choisir un modèle de qualité et bien construit, avec des réglages accessibles. Hormis celles à câbles (contraintes avec le chauffage d'origine bien souvent) ma préférence va au modèle Gene Berg si ce n'est le prix plus élevé que la moyenne, mais qui passe avec la majorité des pipes d'admission.

Les pipes CSP qu'apprécie Alain, sont bien, un peu plus chères que des décalées premier prix avec des performances équivalentes, mais la fonderie est plutôt de meilleure qualité et le passage au niveau des couvre cylindres assez facile c'est dons un bon produit.

Suite à des essais comparatifs de performance sur un 1776 cc de 90+ch avec des 40 drla en buses de 30mm pas de différence mesurables en reprise à partir de 80 km/h sur le dernier rapport ou en puissance maximum avec une courbe de couple quasi identique au delà de 2200 rpm entre des CSP 40mm et des CB décalées bien plus grosse en diamètre côté carbu, par contre à très bas régime les pipes CB ont une courbe de couple légèrement plus pleine, a priori à cause de leur volume un peu plus important et peut être dans une moindre mesure par l'effet anti-retour causé par le diamètre plus petit des papillons de carburateurs par rapport aux entrées de pipes d'admission.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui je les commercialise pour IDF et DRLA compatible avec turbine sans chauffage.

et par ailleurs j'ai découvert aujourd'hui qu'un pro français avait réalisé son prototype (sur Kadron) d'une tringlerie à câbles destinée à la vente, ...la nouvelle est donc toute fraîche.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Classic Store

    Mecatechnic

    Microprix

    Car Concept

    Rudy Olivenca Services

    Highway Import

    Serial Kombi

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Bug Art

    Feller Service

    Initial Cox

    Mascotte Assurances

    Bugs Are Us

    Eugene, Artisan tolier

    Coxobus en Seine et Marne
  • Posts

    • Des carrossiers pret à le faire, j'en connais plusieurs, et j'en fait partie.  6mois de delais c'est rien.  Je prefere te dire de me l'amener dans 6 mois et que je te la garde 1 mois ou 2 (ça depend de la saison) que de te la prendre desuite et te faire attendre des mois parce qu'elle n'est pas au planning et que je me mettrais jamais serieusement dessus.  La prepa peinture c'est long, treeees long, et demande beaucoup de produits. Qui coutent tres cher quand on veut de la qualité.  100heures de travails c'est vite passé pour avoir un bon resultat,je vous laisse le soins de multiplier par le taix horaire de votre garagiste et de ne pas oublier les ingredients.  Si vous etes pret à payer ce prix, alors vous trouverez du monde pour faire votre auto. 
    • J'aime 😄 C'est à ce moment que tu commence à te dire qu'on commence à faire partie des "vieux de la vw", que le temps passe vite ! 
    • c'est quand meme bien moche comme couleur 😂
    • C'est vrai malheureusement je n'ai pas de lambo v12... mais il faut avouer que l'on vis quand même une drole d'époque... Tout n'est qu'argent et consommation... on ne répare plus rien, on jette et rachète, ojd ta machine a laver tombe en panne, elle n'a peut etre rien mais vu le prix de la main d'oeuvre et bas on achète une neuve sans meme savoir la raison de la panne... c'est quand meme malheureux...
    • Bonsoir déja merci d'avoir pris le temps de répondre. Ensuite c'est vrai ce que tu dis, maintenant c'est comme tout, dans le bâtiment, tu as des carreleurs  éxélent qui préfèrent bosser à paris 16 ème et poser des carreaux a 300 euro du m2 et mais tu as aussi des carreleurs qui sont bon mais un peu moins et qui vont poser du carrelage a 30 euro du m2 chez Mr et Mme tout le monde. Nos anciennes n'ont pas une énorme valeur, personelement je ne demande pas la perfection mais juste un travail correcte.  Mon pot à acheter une cox 65 provenance Portugal ou elle y avait été restaurée, résultat un "enduit" intégral d'un bon centimètre d'épaisseur et un moteur hs. il a refait le moteur et la peinture lui convient comme elle est. Moi perso j'ai 4 bay un split et une cox tous acheté "pour une bouchée de pain" mais je connaissais l'ampleur du travail. Toutes les soudures ont été effectué, reste plus qu'a faire le travail de finition, et ça je suis incapable de le faire... le temps que sa prend, je sais par expérience que c'est très long, mais moi je ne parle pas d'une restauration, je fourni une caisse nue et déja soudée, je soutraite que la partie préparation.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...