Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Encore une fois je fais appel à vos services .... je suis en train de remonter mon 1678 (chemises épaisses) et je me demande quelle pipe d'admission mettre. Sachant que j'ai des culasses  35 x 32 - L&G - 94 mm avec 2 36 DRLA.

Pour mon split 11 fenêtres avec une boite cox (trompettes longues).

Merci beaucoup (d'avance), si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas !!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 848

je ne monte plus que des CSP en 40mm

matos robuste et bien finies, ajustements des goujons de culasses bien serré avec les pipes

pas besoin de baguer pour aligner les conduits 😉

Prend aussi leur tringlerie a pivot, ou leurs cross-Barre si tu a des € en trop 🙄

Sinon il y a les pipes Richert type1 qui sont à nouveau dispo je crois

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'il faut voir l'ensemble pipes, filtres et tringlerie; certaines pipes d'admission ne conviennent pas pour tout type de tringlerie ou avec des moteurs conservant le chauffage

Plusieurs ensembles sont bien et pour les moteurs peu modifiés (moins de 60ch/l) les performances sont très proches sauf éventuellement à très bas régime.

Les tringleries que je préfère et que j'utilise sont celles par câbles et le modèle Berg qui est inusable qui a tout les réglages possibles avec des butées maxi, changement de la course utile au niveau des carburateurs, des angles de travail, de la force de rappel, etc... beaucoup de possibilités de réglage mais quand le compromis est trouvé, le réglage ne bouge plus dans le temps et comme toutes les cross bar elle n'est aps sensible à la dilatation moteur.

Dans l'absolu, et bien que comme je l'écrivais avant l'influence est quasi négligeable sur les moteurs peu préparés, les pipes droites et assez hautes sont plutôt mieux en offrant plus de couple ET un peu plus de puissance, mais incompatible avec les tringleries à pivot et nécessitent souvent de retravailler un peu l'ensemble pour passer au niveau des couvre-cylindres.

Les pipes décalées qui mettent plus ou moins les carburateurs droit et gauche l'un en face de l'autre facilite le choix de tringlerie.

Je ne suis pas arrêté sur un modèle de pipes d'admission et pour la tringlerie bien choisir un modèle de qualité et bien construit, avec des réglages accessibles. Hormis celles à câbles (contraintes avec le chauffage d'origine bien souvent) ma préférence va au modèle Gene Berg si ce n'est le prix plus élevé que la moyenne, mais qui passe avec la majorité des pipes d'admission.

Les pipes CSP qu'apprécie Alain, sont bien, un peu plus chères que des décalées premier prix avec des performances équivalentes, mais la fonderie est plutôt de meilleure qualité et le passage au niveau des couvre cylindres assez facile c'est dons un bon produit.

Suite à des essais comparatifs de performance sur un 1776 cc de 90+ch avec des 40 drla en buses de 30mm pas de différence mesurables en reprise à partir de 80 km/h sur le dernier rapport ou en puissance maximum avec une courbe de couple quasi identique au delà de 2200 rpm entre des CSP 40mm et des CB décalées bien plus grosse en diamètre côté carbu, par contre à très bas régime les pipes CB ont une courbe de couple légèrement plus pleine, a priori à cause de leur volume un peu plus important et peut être dans une moindre mesure par l'effet anti-retour causé par le diamètre plus petit des papillons de carburateurs par rapport aux entrées de pipes d'admission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu parle des tringleries à cable, les commercialises-tu? 

Je ne les trouves que chez limebug (uk) 

Ou sur the samba aux us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je les commercialise pour IDF et DRLA compatible avec turbine sans chauffage.

et par ailleurs j'ai découvert aujourd'hui qu'un pro français avait réalisé son prototype (sur Kadron) d'une tringlerie à câbles destinée à la vente, ...la nouvelle est donc toute fraîche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Mecatechnic

    Car Concept

    Microprix

    Speed Shop

    Initial Cox

    Serial Kombi

    Feller Service

    Bug Art

    Bugs Are Us

    Highway Import

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Speed

    Rudy Olivenca Services

    Classic Store

    Eugene, Artisan tolier
  • Messages

    • si c est  du couple que tu privilégie , tu peus t assembler un 1915 cm" avec 2 carburateur double corps avec l aac qui va bien par ex un vz14 , là tu auras du couple . par contre je rejoins loic pour dire que les jantes en 18 pouces ça a de la gueule ,ça tient le pavé, mais ça va nuire aux performances ...j essaierais de trouver un compromis , mais bon si tu as deja les jantes ...
    • Bonjour, Peut-on , sur un moteur des années 80, mettre une bobine performante 30.000 v ?  avec un rupteur électronique ? les 2 sont-ils compatibles ?  Ou un boitier électronique ?    quelle est la meilleure solution ?  Merci J-Louis
    • Bonjour, Retour d'expérience. J'ai une auto qui tourne avec ce type de moteur 74x88mm (boite 8x33) depuis un an et franchement je suis bluffé par le couple et la linéarité. Malgré une petite carburation soit un 34 pict ecoboost et un pot sebring petites sorties qui semblent théoriquement incompatibles avec l'arbre à came ,.soit un web163 (culbus 1.1). Le ralenti est stable, le couple à bas régime est monstrueux et la puissance à 5200 dépasse les 90cv. Le comportement est proche d'une moderne avec la sensation de poussée en plus (avantage des 8 soupapes sur les 16 soupapes actuels).Tout ça dans un silence remarquable pour une cox. Vraiment une config économique et ludique en même temps qui donne toujours envie d'aller chercher le pain en faisant un bon détour. Tous les avantages d'un 2 lt avec carburation et échappement beaucoup plus économique et look moteur totalement stock pour se garantir des déboires avec les assureurs et controleurs technique. A+  
    • Merci Amo, j'attends impatiemment une réponse de sa part ...   Donc problème résolu la bougie du cylindre n°3 était bien défectueuse en sus d'un écartement insuffisant du rupteur. Merci à tous.   Changer la partie mobile comme évoqué ci dessus a t'il un intérêt ? A défaut d'avoir l'ensemble complet pour l'heure ?
  • Évènements à venir

×