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bonjour à tous,

je viens de changer mon levier de vitesse d'origine pour un Vintage speed!

en le positionnant le plus en arrière possible, la première se trouve encore dans le TdB.

ce levier à l'air top, mais n'a pas un grand débattement de réglage, on peut bien le décaler avant/arrière mais pas latéralement!

ce qui donne:

1ère ok mais dans le TdB

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2ème ok mais le bas du levier pas vertical, un peu penché vers l'avant

3ème dans le frein à main, pas du tout alignée à la 4ème

4ème ok

en positionnant la plaque de losange le plus à gauche la 3ème n'est pas du tout en face de la 4ème!

pour passer la 3ème je dois aller en butée à droite et revenir sur la gauche de qque cm. ce qui n'est pas du tout fluide quand on roule encore qu'en montant les vitesses ça peut encore aller mais en rétrogradant c'est juste pas possible.

est ce que qqun à déjà rencontré ce problème.

la plaque losange est déjà en butée à gauche dans le renfoncement!

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faut-il limer la plaque losange de guidage pour qu'elle se décale encore plus sur la gauche afin de guider le levier vers la 3 qui n'est à priori pas autant à droite.

sinon pour me décaler un peu du TdB, j'ai plié le levier vers l'arrière et ça passe mieux, mais je trouve ça bizarre de devoir faire ça.

merci d'avance de vos retours.

 

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Merci quand même de t’y intéresser ?

oui j’ai positionné le levier le plus en arrière possible et le plus à gauche possible!

je commence mon réglage avec la 2eme et la marche arrière s’enclanche très bien!

ce qui me surprend c’est:

 que la 1ère soit dans le TdB!

qu’il n’y ai pas de réglage latéral possible

que la 3ème ne soit plus en face de la 4ème 

donc mes questions sont:

est ce que d’autre ont aussi rencontré ces problèmes?

Faut-il travailler sur la plaque de base en la limant pour trouver un réglage qui fonctionne?

Est ce que la timonerie peut se décaler lors des essais de réglage?

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J’ai fait le test avec la plaque d’origine!

elle s’encaste exactement dans le boîtier du levier de vitesse ce qui empêche tout réglage latéral!

la plaque VS a du jeu latéralement ce qui permet un peu de réglage!

Pas de différence notable entre plaque d’originé et la VS!

quand je pousse pour passer la 3, il y a vraiment un décalage à faire sur la gauche pour l’enclancher!

c’est comme si il y avait 1 cm entre la 1 et 3 et 3 cm entre 2 et 4!

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est ce que qqun a une explication à ça?

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Je n'ai pas d'expérience de ce modèle de levier sur T2.

En absence de retour du forum peut être serait il aussi bien que tu contactes ton vendeur et lui demande conseil/ avis et d'en faire part à tous les membres?

 

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bon pour faire court voilà la réponse de SK:

pour que le levier fonctionne bien faut que toute la tringlerie soit impeccable et sans jeu.

ils me proposent de changer toutes les pièces d'usures pour commencer et voir après ce que ça donne.

mouai bon le combi à 105'000km ce qui peut être la raison... à voir.

de toute façon les routes sont maintenant salées alors le combi il sort plus jusqu'en avril, et toutes les vitesses passent donc je vais laisser comme ça jusqu'au printemps.

mais si qqun a une info ou une idée sur le sujet qu'il n'hésite pas.

allez, je vous laisse, j'ai plein d'autres trucs à démonter et pas comprendre comment  les remonter...?

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  • 4 mois plus tard ......

Bonjour à tous, 

je reviens à la charge avec mon sujet de levier de vitesse!

Le combi est passé chez un pro, il a un joli moteur 2lt et une nouvelle boite longue, bref le top! Je suis actuellement en rodage et me réjouis de pouvoir pousser un peu la bête ? !

ma question: 

le levier et la tringle a été réglé aux p’tits oignions et j’a eu la bonne idée de vouloir remonter le combi de 4cm pour plus de confort de conduite!

le problème est que la vis de réglage du train av et venu s’appuyer sur la tringle ggrrr et maintenant le passage de vitesse va dur!3D2EDAF4-6160-47DB-B6FD-99F73C9B07BF.thumb.jpeg.306cbbe6f8d79d859fea3b703b3df13b.jpeg

je voudrais savoir si qqun a déjà rencontré ce problème ? 

Merci

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Ok je reformule ma question pour les spécialistes de la tringlerie de boîte:

à quoi faut il faire attention avant de déposer la tringle ?

- faut il passer une vitesse?

- est ce qu’il faut bloquer la tringle côté BàV pour qu’elle ne bouge pas?

- quelle serait la meilleure solution pour créer un peu de jeu au passage de la vis de train av?

merci d’avance pour vos réponses !

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Il y a 5 heures, DoKa76 a dit :

Ok je reformule ma question pour les spécialistes de la tringlerie de boîte:

à quoi faut il faire attention avant de déposer la tringle ?

- faut il passer une vitesse?

- est ce qu’il faut bloquer la tringle côté BàV pour qu’elle ne bouge pas?

- quelle serait la meilleure solution pour créer un peu de jeu au passage de la vis de train av?

merci d’avance pour vos réponses !

Bonsoir j’ai eu ce probleme sur un t1 tu met ta boite au point mort tu depose la tringlerie  tu peux cintrer  la tringlerie un peu a la main il faux juste que le depart et la fin de la tringlerie soit parallèle sans ça fonctinera mal , tu peux aussi enlever le contre ecrou  du reglage du train avant et monter celui qui reste avec un peu de loctite 

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Citation

 

merci pour ta réponse.

je vais tenter le coup du démontage et cintrage.

donc mise au point mort, repérer la position du support de levier de vitesse et dépose de la tringle.

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  • 3 semaines plus tard...

alors ça y est, j'ai gentiment aplatis la barre en la chauffant.

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et remontée.

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Réglage du levier de vitesse pas évident mais c'est de nouveau en ordre.

merci pour les conseilles!?

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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