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Bonsoir,j'ai deposé mon moteur après avoir constaté un fuite d'huile entre moteur et boite.

ce n'est pas de spi de volant,mais le joint de queue de boite.

 

 

en retirant le precedent je me suis aperçu qu'il y avait du jeu dans l'arbre:

puis je change le joint,et j'ai un jour entre l'arbre et le joint:

https://www.pinkbike.com/video/496337/

 

 

qu'en pensez vous?

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Le jeu est normal il est très élevé d'origine et c'est le roulement qui est dans la vis de volant moteur qui guide la queue de boite.

Quand tu remontes le joint neuf il faut bien graisser la lèvre en contact avec l'arbre, sinon rine de spécial sur le sujet.

 

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il y a 15 minutes, Loic a dit :

 "c'est le roulement qui est dans la vis de volant moteur qui guide la queue de boite."

Justement , vérifie l'état du roulement dans la vis de volant moteur !

 

 

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Ce joint neuf me semble douteux. Il devrait être plus serré sur l'axe, non?
D'autant que c'est un joint spi classique, avec se cage, sa lèvre serrée par ressort etc.

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merci pour vos avis,

j'ai pris un joint "topran",en effet bien graissé,comme j'avais déjà posé sur mon autre boite,mais  là ça ne serre pas vraiment l'arbre...

y a t'il une ref de meilleure qualité?

je regarde demain le roulement coté vilo,je ne suis pas inquiet,mais je vais le graisser. 

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Si c’est un joint spi « Normal » ce qui est le cas si mes souvenirs sont bons (sans épaulement spécifique), le mieux et de mesurer sur la boîte afin d’avoir un joint parfait pour l’emplacement où il est destiné. Tu relève la cote intérieur, la cote extérieur, et l’épaisseur,

soit : le ø du logement de boite , le ø de l’axe de boîte et la profondeur du logement de boîte  

une fois les côtés relevés tu commandes chez un vendeur de joint et de roulement comme ça tu peux choisir la marque et la qualité de ton joint 😉

  

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c'est ce que je voulais faire,mais impossible d'aller mesurer l'arbre avec mes pieds à coulisse et comparateurs,ça ne rentre pas dans la cloche!

je sais que c'est du 40x22x12, dejà pas comode en VPC via les moteurs de recherche,peut etre chercher du 40x21x12 ,je vais chercher ça...

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Si tu veux on peut voir ça en mp si ça te dépanne, avec les frais de port compris il doit y en avoir pour 3 ou 4 euros.

Sinon chez VW Classic c'est 113 311 113 A ou D les deux références conviennent.

 

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Merci Loic,

je pense lever une partie du mystere,boite en main,la ref du joint est:

23 x 40x 12/15

en lisant les cotes fournies par certains VPCistes,l'interieur devrait faire 22mm et non 23 ,je me trompe?

 

 

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Merci à Loic pour sa rapidité,et le bon joint,plus serré!

du coup sortie du neuf

p2pb16642923.jpg

l'arbre doit dejà avoir du chemin,bizarre vue que la boite est sensée avoir été "refaite"

New spi

et hop tout beau tout propre,la gorge spi bien graissée et le spi huilé pour le montage

p2pb16642928.jpg

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