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Bonsoir,j'ai deposé mon moteur après avoir constaté un fuite d'huile entre moteur et boite.

ce n'est pas de spi de volant,mais le joint de queue de boite.

 

 

en retirant le precedent je me suis aperçu qu'il y avait du jeu dans l'arbre:

puis je change le joint,et j'ai un jour entre l'arbre et le joint:

https://www.pinkbike.com/video/496337/

 

 

qu'en pensez vous?

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Le jeu est normal il est très élevé d'origine et c'est le roulement qui est dans la vis de volant moteur qui guide la queue de boite.

Quand tu remontes le joint neuf il faut bien graisser la lèvre en contact avec l'arbre, sinon rine de spécial sur le sujet.

 

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merci pour vos avis,

j'ai pris un joint "topran",en effet bien graissé,comme j'avais déjà posé sur mon autre boite,mais  là ça ne serre pas vraiment l'arbre...

y a t'il une ref de meilleure qualité?

je regarde demain le roulement coté vilo,je ne suis pas inquiet,mais je vais le graisser. 

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Si c’est un joint spi « Normal » ce qui est le cas si mes souvenirs sont bons (sans épaulement spécifique), le mieux et de mesurer sur la boîte afin d’avoir un joint parfait pour l’emplacement où il est destiné. Tu relève la cote intérieur, la cote extérieur, et l’épaisseur,

soit : le ø du logement de boite , le ø de l’axe de boîte et la profondeur du logement de boîte  

une fois les côtés relevés tu commandes chez un vendeur de joint et de roulement comme ça tu peux choisir la marque et la qualité de ton joint ?

  

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c'est ce que je voulais faire,mais impossible d'aller mesurer l'arbre avec mes pieds à coulisse et comparateurs,ça ne rentre pas dans la cloche!

je sais que c'est du 40x22x12, dejà pas comode en VPC via les moteurs de recherche,peut etre chercher du 40x21x12 ,je vais chercher ça...

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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