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Bonsoir,j'ai deposé mon moteur après avoir constaté un fuite d'huile entre moteur et boite.

ce n'est pas de spi de volant,mais le joint de queue de boite.

 

 

en retirant le precedent je me suis aperçu qu'il y avait du jeu dans l'arbre:

puis je change le joint,et j'ai un jour entre l'arbre et le joint:

https://www.pinkbike.com/video/496337/

 

 

qu'en pensez vous?

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Le jeu est normal il est très élevé d'origine et c'est le roulement qui est dans la vis de volant moteur qui guide la queue de boite.

Quand tu remontes le joint neuf il faut bien graisser la lèvre en contact avec l'arbre, sinon rine de spécial sur le sujet.

 

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merci pour vos avis,

j'ai pris un joint "topran",en effet bien graissé,comme j'avais déjà posé sur mon autre boite,mais  là ça ne serre pas vraiment l'arbre...

y a t'il une ref de meilleure qualité?

je regarde demain le roulement coté vilo,je ne suis pas inquiet,mais je vais le graisser. 

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Si c’est un joint spi « Normal » ce qui est le cas si mes souvenirs sont bons (sans épaulement spécifique), le mieux et de mesurer sur la boîte afin d’avoir un joint parfait pour l’emplacement où il est destiné. Tu relève la cote intérieur, la cote extérieur, et l’épaisseur,

soit : le ø du logement de boite , le ø de l’axe de boîte et la profondeur du logement de boîte  

une fois les côtés relevés tu commandes chez un vendeur de joint et de roulement comme ça tu peux choisir la marque et la qualité de ton joint ?

  

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c'est ce que je voulais faire,mais impossible d'aller mesurer l'arbre avec mes pieds à coulisse et comparateurs,ça ne rentre pas dans la cloche!

je sais que c'est du 40x22x12, dejà pas comode en VPC via les moteurs de recherche,peut etre chercher du 40x21x12 ,je vais chercher ça...

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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