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Bonsoir,j'ai deposé mon moteur après avoir constaté un fuite d'huile entre moteur et boite.

ce n'est pas de spi de volant,mais le joint de queue de boite.

 

 

en retirant le precedent je me suis aperçu qu'il y avait du jeu dans l'arbre:

puis je change le joint,et j'ai un jour entre l'arbre et le joint:

https://www.pinkbike.com/video/496337/

 

 

qu'en pensez vous?

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Le jeu est normal il est très élevé d'origine et c'est le roulement qui est dans la vis de volant moteur qui guide la queue de boite.

Quand tu remontes le joint neuf il faut bien graisser la lèvre en contact avec l'arbre, sinon rine de spécial sur le sujet.

 

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merci pour vos avis,

j'ai pris un joint "topran",en effet bien graissé,comme j'avais déjà posé sur mon autre boite,mais  là ça ne serre pas vraiment l'arbre...

y a t'il une ref de meilleure qualité?

je regarde demain le roulement coté vilo,je ne suis pas inquiet,mais je vais le graisser. 

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Si c’est un joint spi « Normal » ce qui est le cas si mes souvenirs sont bons (sans épaulement spécifique), le mieux et de mesurer sur la boîte afin d’avoir un joint parfait pour l’emplacement où il est destiné. Tu relève la cote intérieur, la cote extérieur, et l’épaisseur,

soit : le ø du logement de boite , le ø de l’axe de boîte et la profondeur du logement de boîte  

une fois les côtés relevés tu commandes chez un vendeur de joint et de roulement comme ça tu peux choisir la marque et la qualité de ton joint ?

  

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c'est ce que je voulais faire,mais impossible d'aller mesurer l'arbre avec mes pieds à coulisse et comparateurs,ça ne rentre pas dans la cloche!

je sais que c'est du 40x22x12, dejà pas comode en VPC via les moteurs de recherche,peut etre chercher du 40x21x12 ,je vais chercher ça...

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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