Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir,j'ai deposé mon moteur après avoir constaté un fuite d'huile entre moteur et boite.

ce n'est pas de spi de volant,mais le joint de queue de boite.

 

 

en retirant le precedent je me suis aperçu qu'il y avait du jeu dans l'arbre:

puis je change le joint,et j'ai un jour entre l'arbre et le joint:

https://www.pinkbike.com/video/496337/

 

 

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu est normal il est très élevé d'origine et c'est le roulement qui est dans la vis de volant moteur qui guide la queue de boite.

Quand tu remontes le joint neuf il faut bien graisser la lèvre en contact avec l'arbre, sinon rine de spécial sur le sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis,

j'ai pris un joint "topran",en effet bien graissé,comme j'avais déjà posé sur mon autre boite,mais  là ça ne serre pas vraiment l'arbre...

y a t'il une ref de meilleure qualité?

je regarde demain le roulement coté vilo,je ne suis pas inquiet,mais je vais le graisser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c’est un joint spi « Normal » ce qui est le cas si mes souvenirs sont bons (sans épaulement spécifique), le mieux et de mesurer sur la boîte afin d’avoir un joint parfait pour l’emplacement où il est destiné. Tu relève la cote intérieur, la cote extérieur, et l’épaisseur,

soit : le ø du logement de boite , le ø de l’axe de boîte et la profondeur du logement de boîte  

une fois les côtés relevés tu commandes chez un vendeur de joint et de roulement comme ça tu peux choisir la marque et la qualité de ton joint ?

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je voulais faire,mais impossible d'aller mesurer l'arbre avec mes pieds à coulisse et comparateurs,ça ne rentre pas dans la cloche!

je sais que c'est du 40x22x12, dejà pas comode en VPC via les moteurs de recherche,peut etre chercher du 40x21x12 ,je vais chercher ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...