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Bonjour à tous

J'ai deux ou trois questions au sujet de l'injection dont j'ai vu plusieurs sujets

1° Ca coûte très cher pour des résultats mitigés, mais, compte tenu des moteurs américains (CV) et du nombre impressionant de pièces chez Samba, peut on utiliser ces pièces qui semblent peu chères pour peu qu'on "drague"?

2°la moindre "poubelle" actuelle est montée en injection, les pièces sont elles compatibles (à cylindrée équivalente) avec nos bons "oldies"?

3°J'ai vu que les conso des Cv-CU sont casi identiques: quel est l'intérêt d'investir temps et argent dans l'injection?

Merci de m'avoir lu et, éventuellement répondu

 AM

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L'injection je vois plutôt de l’intérêt dans les moteurs perfos notamment turbo. J'y pense pour mon moteur perfo. Par contre... pour tous les autres... Le plus gros intérêt que je vois dans le carbu c'est la maintenance, le dépannage, le réglage, la réfection etc...

Ca coute quasi rien à entretenir. Étant entouré de gens avec des T3 injection diesel/essence entre les soucis de pompe, d'injecteur, etc... etc... De trouver quelqu'un pour régler ca... Bref... je reste en carbu.

J'ai eu l'exemple cet été d'un combi de lyon en panne dans ma région (Brest). J'ai été contacté (pas de soucis si je suis dispo je peux aider) mais là... Un combi T2 en injection... Je n'ai aucune pièces de rechange et je ne sais même pas où en trouver de manière rapide. Aucun garage de la région ne pouvait régler leur soucis. Je les ai aiguillé vers un garage d'ancienne qui a bricolé vite fait un truc histoire de rentrer mais... Entre les pièces détachées etc... ils auraient pu être trés mal...

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Salut,

En terme de performance ou conso un carbu peut faire aussi bien que l'injection.

En effet un carbu est plus simple a reparer/entretenir, moins d'électricité, pas de pompe HP.

Cependant, quand on s'interesse a l'injection, que l'on maitrise son fonctionnement, c'est aussi tres simple a diagnostiquer, et a moins d'un calculateur grillé, c'est facilement réparable.

L'injection(programmable) supplante neanmoins le/les carbus au moment de la mise au point ( une seule ref d'injecteur peut alimenter une large gamme de puissance)

 l'injection permet aussi d'utiliser des aac avec plus de croisement, plus de RFA, sans avoir les soucis de ralenti boiteux avec les mono carbu.

 

Enfin, le côté flexfuel est grandement facilité avec l'injection.

 

Thomas

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Salut a Tous

 qui roule ou à monté une injection de Mexico 1600i ?

Quels retours ?

j'ai monté tout sa sur un de mes 1600 Stock Avec rampes 1,4

un ami me fait le faisceau au propre après la broche côté voiture pour faire tourner tout sa sur Banc

boitier 96 et 98 compatibles et parametrables ?

merci pour les infos 

Alain

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Salut Stinger 13

s'est l'étape suivante, passer en Chalenger 4 ou 5 pour rester français Avec un bon service après vente

Le 1600i s'est pour apprivoisé l'injection

Le bute ultime s'est 1776 Kompressor injection Avec mon montage actuel et Cornes CB

merci pour l'info

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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