Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai deux ou trois questions au sujet de l'injection dont j'ai vu plusieurs sujets

1° Ca coûte très cher pour des résultats mitigés, mais, compte tenu des moteurs américains (CV) et du nombre impressionant de pièces chez Samba, peut on utiliser ces pièces qui semblent peu chères pour peu qu'on "drague"?

2°la moindre "poubelle" actuelle est montée en injection, les pièces sont elles compatibles (à cylindrée équivalente) avec nos bons "oldies"?

3°J'ai vu que les conso des Cv-CU sont casi identiques: quel est l'intérêt d'investir temps et argent dans l'injection?

Merci de m'avoir lu et, éventuellement répondu

 AM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'injection je vois plutôt de l’intérêt dans les moteurs perfos notamment turbo. J'y pense pour mon moteur perfo. Par contre... pour tous les autres... Le plus gros intérêt que je vois dans le carbu c'est la maintenance, le dépannage, le réglage, la réfection etc...

Ca coute quasi rien à entretenir. Étant entouré de gens avec des T3 injection diesel/essence entre les soucis de pompe, d'injecteur, etc... etc... De trouver quelqu'un pour régler ca... Bref... je reste en carbu.

J'ai eu l'exemple cet été d'un combi de lyon en panne dans ma région (Brest). J'ai été contacté (pas de soucis si je suis dispo je peux aider) mais là... Un combi T2 en injection... Je n'ai aucune pièces de rechange et je ne sais même pas où en trouver de manière rapide. Aucun garage de la région ne pouvait régler leur soucis. Je les ai aiguillé vers un garage d'ancienne qui a bricolé vite fait un truc histoire de rentrer mais... Entre les pièces détachées etc... ils auraient pu être trés mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En terme de performance ou conso un carbu peut faire aussi bien que l'injection.

En effet un carbu est plus simple a reparer/entretenir, moins d'électricité, pas de pompe HP.

Cependant, quand on s'interesse a l'injection, que l'on maitrise son fonctionnement, c'est aussi tres simple a diagnostiquer, et a moins d'un calculateur grillé, c'est facilement réparable.

L'injection(programmable) supplante neanmoins le/les carbus au moment de la mise au point ( une seule ref d'injecteur peut alimenter une large gamme de puissance)

 l'injection permet aussi d'utiliser des aac avec plus de croisement, plus de RFA, sans avoir les soucis de ralenti boiteux avec les mono carbu.

 

Enfin, le côté flexfuel est grandement facilité avec l'injection.

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a Tous

 qui roule ou à monté une injection de Mexico 1600i ?

Quels retours ?

j'ai monté tout sa sur un de mes 1600 Stock Avec rampes 1,4

un ami me fait le faisceau au propre après la broche côté voiture pour faire tourner tout sa sur Banc

boitier 96 et 98 compatibles et parametrables ?

merci pour les infos 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stinger 13

s'est l'étape suivante, passer en Chalenger 4 ou 5 pour rester français Avec un bon service après vente

Le 1600i s'est pour apprivoisé l'injection

Le bute ultime s'est 1776 Kompressor injection Avec mon montage actuel et Cornes CB

merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...