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Bonjour à tous

J'ai deux ou trois questions au sujet de l'injection dont j'ai vu plusieurs sujets

1° Ca coûte très cher pour des résultats mitigés, mais, compte tenu des moteurs américains (CV) et du nombre impressionant de pièces chez Samba, peut on utiliser ces pièces qui semblent peu chères pour peu qu'on "drague"?

2°la moindre "poubelle" actuelle est montée en injection, les pièces sont elles compatibles (à cylindrée équivalente) avec nos bons "oldies"?

3°J'ai vu que les conso des Cv-CU sont casi identiques: quel est l'intérêt d'investir temps et argent dans l'injection?

Merci de m'avoir lu et, éventuellement répondu

 AM

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L'injection je vois plutôt de l’intérêt dans les moteurs perfos notamment turbo. J'y pense pour mon moteur perfo. Par contre... pour tous les autres... Le plus gros intérêt que je vois dans le carbu c'est la maintenance, le dépannage, le réglage, la réfection etc...

Ca coute quasi rien à entretenir. Étant entouré de gens avec des T3 injection diesel/essence entre les soucis de pompe, d'injecteur, etc... etc... De trouver quelqu'un pour régler ca... Bref... je reste en carbu.

J'ai eu l'exemple cet été d'un combi de lyon en panne dans ma région (Brest). J'ai été contacté (pas de soucis si je suis dispo je peux aider) mais là... Un combi T2 en injection... Je n'ai aucune pièces de rechange et je ne sais même pas où en trouver de manière rapide. Aucun garage de la région ne pouvait régler leur soucis. Je les ai aiguillé vers un garage d'ancienne qui a bricolé vite fait un truc histoire de rentrer mais... Entre les pièces détachées etc... ils auraient pu être trés mal...

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Salut,

En terme de performance ou conso un carbu peut faire aussi bien que l'injection.

En effet un carbu est plus simple a reparer/entretenir, moins d'électricité, pas de pompe HP.

Cependant, quand on s'interesse a l'injection, que l'on maitrise son fonctionnement, c'est aussi tres simple a diagnostiquer, et a moins d'un calculateur grillé, c'est facilement réparable.

L'injection(programmable) supplante neanmoins le/les carbus au moment de la mise au point ( une seule ref d'injecteur peut alimenter une large gamme de puissance)

 l'injection permet aussi d'utiliser des aac avec plus de croisement, plus de RFA, sans avoir les soucis de ralenti boiteux avec les mono carbu.

 

Enfin, le côté flexfuel est grandement facilité avec l'injection.

 

Thomas

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Salut a Tous

 qui roule ou à monté une injection de Mexico 1600i ?

Quels retours ?

j'ai monté tout sa sur un de mes 1600 Stock Avec rampes 1,4

un ami me fait le faisceau au propre après la broche côté voiture pour faire tourner tout sa sur Banc

boitier 96 et 98 compatibles et parametrables ?

merci pour les infos 

Alain

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Salut Stinger 13

s'est l'étape suivante, passer en Chalenger 4 ou 5 pour rester français Avec un bon service après vente

Le 1600i s'est pour apprivoisé l'injection

Le bute ultime s'est 1776 Kompressor injection Avec mon montage actuel et Cornes CB

merci pour l'info

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    • Les 10° d'avance, c'est l'avance statique. Ça se cale moteur à l'arrêt. C'est l'avance dynamique qui se règle à la lampe stroboscopique. Suivant les combinaisons moteur/allumeur/carburateur, l'avance dynamique doit plafonner à 30-35°.
    • Bonjour à tous, j'ai cherché sur le forum mais les réponses sont multiple et pas assez preécise. J'ai un moteur d'origine 1600cc AD. La poulie du vilbrequin comporte trois repères. Le premier est sur la flasque se trouvant le plus près du pare-chocs (et indique le point mort haut je crois), sur l'autre face, il y a deux encoches. Si j'ai bien compris, la première indique une avance à 0 et la seconde qui est à la droite de la première à 7,5 °   Ma lampe stroboscopique possède un bouton de réglage de l'avance (bouton rotatif à l'arrière). On m'a dit de régler à 10° l'avance afin de mieux correspondre aux carburants actuels. J'ai donc réglé ma lampe sur 10° et ajusté l'avance pour que l'encoche de droite s'aligne sur le plan du bloc moteur. Problème, j'ai beaucoup de mal à monter en vitesse.   Ma question est donc, faut-il bien 10°, si oui, la lampe étant réglée sur 10°, dois-je utiliser l'encoche de gauche ou celle de droite ? Ou pire dois-je utiliser le repère du PMH ? Un grand merci de votre aide    
    • ça m'est arrivé une fois, la pince du + touché la masse d'où coupure du moteur
    • @Marty @keuche, vous vous méprenez sur mes intentions! je ne suis pas en train de vouloir préparer un moteur "delamortquitue" pour faire le beau, j'ai acheté la voiture avec ce moteur ayant 90% de pièces neuves, mon but est juste de le remettre en route aussi bien que possible dans cette config que je n'ai pas choisis!   @Loic oui bien sûr le problème de la distrib est à voir avant l'allumage, mais j'avais cette question en tête alors je l'ai posée 😉 J'ai RDV vendredi chez Feller qui a refait ce moteur, son avis sera intéressant.  
    • salut a tous  je suis pas un grand spécialiste cox , de plus j en ai pas encore une . j ai pour projet de monter un strakit . j ai acheter un strakit bugster pour 200 balle complet il et en super etat .  vu que j ai pas de cox sous la main je comprend encore comment celui ci se monte pour l avant . si certain peuvent me donner les grande ligne  merci  voila quelque photo 
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