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Bonjour à tous

J'ai deux ou trois questions au sujet de l'injection dont j'ai vu plusieurs sujets

1° Ca coûte très cher pour des résultats mitigés, mais, compte tenu des moteurs américains (CV) et du nombre impressionant de pièces chez Samba, peut on utiliser ces pièces qui semblent peu chères pour peu qu'on "drague"?

2°la moindre "poubelle" actuelle est montée en injection, les pièces sont elles compatibles (à cylindrée équivalente) avec nos bons "oldies"?

3°J'ai vu que les conso des Cv-CU sont casi identiques: quel est l'intérêt d'investir temps et argent dans l'injection?

Merci de m'avoir lu et, éventuellement répondu

 AM

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L'injection je vois plutôt de l’intérêt dans les moteurs perfos notamment turbo. J'y pense pour mon moteur perfo. Par contre... pour tous les autres... Le plus gros intérêt que je vois dans le carbu c'est la maintenance, le dépannage, le réglage, la réfection etc...

Ca coute quasi rien à entretenir. Étant entouré de gens avec des T3 injection diesel/essence entre les soucis de pompe, d'injecteur, etc... etc... De trouver quelqu'un pour régler ca... Bref... je reste en carbu.

J'ai eu l'exemple cet été d'un combi de lyon en panne dans ma région (Brest). J'ai été contacté (pas de soucis si je suis dispo je peux aider) mais là... Un combi T2 en injection... Je n'ai aucune pièces de rechange et je ne sais même pas où en trouver de manière rapide. Aucun garage de la région ne pouvait régler leur soucis. Je les ai aiguillé vers un garage d'ancienne qui a bricolé vite fait un truc histoire de rentrer mais... Entre les pièces détachées etc... ils auraient pu être trés mal...

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Salut,

En terme de performance ou conso un carbu peut faire aussi bien que l'injection.

En effet un carbu est plus simple a reparer/entretenir, moins d'électricité, pas de pompe HP.

Cependant, quand on s'interesse a l'injection, que l'on maitrise son fonctionnement, c'est aussi tres simple a diagnostiquer, et a moins d'un calculateur grillé, c'est facilement réparable.

L'injection(programmable) supplante neanmoins le/les carbus au moment de la mise au point ( une seule ref d'injecteur peut alimenter une large gamme de puissance)

 l'injection permet aussi d'utiliser des aac avec plus de croisement, plus de RFA, sans avoir les soucis de ralenti boiteux avec les mono carbu.

 

Enfin, le côté flexfuel est grandement facilité avec l'injection.

 

Thomas

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Salut a Tous

 qui roule ou à monté une injection de Mexico 1600i ?

Quels retours ?

j'ai monté tout sa sur un de mes 1600 Stock Avec rampes 1,4

un ami me fait le faisceau au propre après la broche côté voiture pour faire tourner tout sa sur Banc

boitier 96 et 98 compatibles et parametrables ?

merci pour les infos 

Alain

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moi à ta place je vire le boitier d'origine et je passe sur une megasquirt 2, plus de paramètre de réglage et plus perfo que le boitier d'origine. 

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Salut Stinger 13

s'est l'étape suivante, passer en Chalenger 4 ou 5 pour rester français Avec un bon service après vente

Le 1600i s'est pour apprivoisé l'injection

Le bute ultime s'est 1776 Kompressor injection Avec mon montage actuel et Cornes CB

merci pour l'info

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Justement en installant une MS tu pourra mieux apprivoisé l'injection la en installant une injection d'origine à part relier les sondes au boitier tu ne pourra jouer sur aucun composant.

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    • en relisant un 1600 simple admission avec 2 carbus simples corps et un échappement Sebring pour le bruit/ look du 356 replica  serait pas mal sans objectif de perf mais avec le cahier des charges décrit.  
    • si c est  du couple que tu privilégie , tu peus t assembler un 1915 cm" avec 2 carburateur double corps avec l aac qui va bien par ex un vz14 , là tu auras du couple . par contre je rejoins loic pour dire que les jantes en 18 pouces ça a de la gueule ,ça tient le pavé, mais ça va nuire aux performances ...j essaierais de trouver un compromis , mais bon si tu as deja les jantes ...
    • Bonjour, Peut-on , sur un moteur des années 80, mettre une bobine performante 30.000 v ?  avec un rupteur électronique ? les 2 sont-ils compatibles ?  Ou un boitier électronique ?    quelle est la meilleure solution ?  Merci J-Louis
    • Bonjour, Retour d'expérience. J'ai une auto qui tourne avec ce type de moteur 74x88mm (boite 8x33) depuis un an et franchement je suis bluffé par le couple et la linéarité. Malgré une petite carburation soit un 34 pict ecoboost et un pot sebring petites sorties qui semblent théoriquement incompatibles avec l'arbre à came ,.soit un web163 (culbus 1.1). Le ralenti est stable, le couple à bas régime est monstrueux et la puissance à 5200 dépasse les 90cv. Le comportement est proche d'une moderne avec la sensation de poussée en plus (avantage des 8 soupapes sur les 16 soupapes actuels).Tout ça dans un silence remarquable pour une cox. Vraiment une config économique et ludique en même temps qui donne toujours envie d'aller chercher le pain en faisant un bon détour. Tous les avantages d'un 2 lt avec carburation et échappement beaucoup plus économique et look moteur totalement stock pour se garantir des déboires avec les assureurs et controleurs technique. A+  
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