roadtogo Posté 29 novembre 2018 Partager Posté 29 novembre 2018 Merci à tous de vos retours, oui vraiment... je reviens sur le sujet erreur à ne pas commettre J'aime cet esprit de chapelle qui ne supporte aucune vérité à son encontre. "Fermer ma discussion" c'est à dire que je la ferme! c'est çà ? une blague Ma tringlerie est, si vous avez bien lu entièrement rénovée, les bagues sont neuves le coupleur est neuf en origine vw. (Oui parce que sur le sujet pièces second marché, y' a beaucoup à dire aussi, mais là aussi vous allez peut être protéger) Des heures de réglages à base de lecture de doc de la marque ne sont pas parvenues à régler le problème. Enfin, avant d'en arriver là, vous auriez dû comprendre que j'ai tout tenté avec beaucoup de patience et pas seulement sur le plan technique, si c'est utile de le préciser, pour arranger les choses auprès du Spécialiste. Quant à couper les têtes, comme vous y allez.. non j'ai des moyens bien plus coercitif que ce petit forum pour ça. Simplement il me semble juste d'aider quelqu'un ne parvient pas à reconnaître ses erreurs (tout irait tellement mieux comme ça) et je vais l'aider, y'a pas à s'inquiéter la dessus.. Aircooled a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 29 novembre 2018 Partager Posté 29 novembre 2018 bah avant de répondre j'avais bien lu entièrement et si tu t'étais relu tu te serais peut être rendu compte que tu n'as jamais précisé que tes bagues et coupleur sont neufs ! non, tu parles de "plusieurs tentatives de réglage" et une tentative c'est quand tu n'as pas réussi, ce qui corrobore un problème de bagues... dont on ne pouvais pas deviner qu'elles sont remplacées. si tu as un problème technique on peux en parler, peut être trouverons nous une solution. si tu as un contentieux, ça ne se règle pas sur un forum public. si c'est pour faire de la diffamation le forum n'est pas non plus le lieu opportun. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KarmannT4 Posté 29 novembre 2018 Partager Posté 29 novembre 2018 Salut roadtogo Tu a choisi celle voie assume ! Jamais eue de soucis avec lui pour mes boites S'est un vrai passionné qui pourrai en apprendre à plus d'un sur la Vw, en particulier les boites Alain lebriiice a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 30 novembre 2018 Partager Posté 30 novembre 2018 J ai une boîte de ce monsieur dans mon karmann et je n ai pas eu de soucis non plus....ça paraît bizarre qu elle ne fonctionne pas après un second démontage remontage. Essais d aller le voir directement ce sera plus simple pour régler ce probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 30 novembre 2018 Partager Posté 30 novembre 2018 On est dans le forum technique "Châssis / Transmission" .... @roadtogo quelle est la question technique que tu souhaites poser en terme de tringlerie combi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
roadtogo Posté 30 novembre 2018 Auteur Partager Posté 30 novembre 2018 Bonjour Pleviez, Pour expertise et pour comprendre... Je veux savoir pourquoi une vitesse, la 1 en l’occurrence, saute à peine en charge ainsi qu'en relâchant l'accélérateur à moins de 1500rpm? Pourquoi c'est légèrement mieux à froid qu'à chaud Je voudrais également savoir pourquoi les rapports 2 et 3 après quelques 2000km sont devenus difficiles à sélectionner, pourquoi la marche arrière s'invite quand elle veut.? Enfin je voudrais savoir pourquoi je n'ai plus de support technique ni de solution de la part d'un soit disant Spécialiste. C'est dans ces moments là que l'on doit prouver qu'on est bon, il me semble? Sinon n'importe qui peut fourguer une boite tout juste vidangée à vil prix. Ceci étant, j'ai lu pas mal sur le sujet et j'ai peut être un début de piste technique qui paraît échapper à beaucoup ici...y compris au vendeur Donc va valoir investiguer un peu plus qu'incriminer, d'entrée, la tringlerie (ah oui d'ailleurs, pour tuer définitivement cette piste, je précise que cela fonctionnait parfaitement avec ma boite origine) et de fait ma responsabilité. Désolé d'avoir taper dans la fourmilière Bonne journée quand même. Aircooled a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 30 novembre 2018 Partager Posté 30 novembre 2018 Donc une fois enlevé tout le ronchonnage qui ne fait avancer personne vers la solution .... Citation Ceci étant, j'ai lu pas mal sur le sujet et j'ai peut être un début de piste technique qui paraît échapper à beaucoup ici .... et donc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
White lady Posté 30 novembre 2018 Partager Posté 30 novembre 2018 Levier de vitesse usé ? Plaque sous levier usée ou mal repositionnée ? Etc etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 30 novembre 2018 Partager Posté 30 novembre 2018 donc si le système de tringlerie, levier de vitesse et coupleur y compris ne sont pas en cause et que la marche arrière s'invite à la place de la deuxième, je ne vois qu'un soucis de canne de hockey. c'est la seule pièce pouvant être reliée à la fois à la sélection de marche arrière et de la deuxième. c'est sur un split ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
roadtogo Posté 30 novembre 2018 Auteur Partager Posté 30 novembre 2018 Bon je reprends la tringlerie contrôlée graissée, guides et coupleurs neufs. platine sous levier contrôlée.Crosse contrôlée, pas de jeux, pas d'usure notable Encore une fois tout fonctionnait avec ma boite origine. La nouvelle boite ne présentait au début que le défaut de première. Les problèmes liés aux 2-3 et marche arrière sont survenus bien plus tard; Effectivement au cours des différentes séances de réglages j'ai pu rencontrer des problèmes de sélections relatifs à une mauvaise position de ma part de la platine sous levier, à force de tester des configs différentes, mais bien sûr corrigées à mesure. Contrôle de la position du levier, son angle d'inclinaison. Ma nette impression c'est que la course pour engager et verrouiller la 1 n'est pas assez longue, donc verrouillage partiel. C'est une impression. Pour vérifier, j'ai désolidarisé la crosse de la sortie d'axe de boite (pas hier hein..!) ne fois la 1 engagée depuis mon levier. Je n'obtiens pas plus de course sur cet axe en le manipulant sous le châssis. Donc même à supposer que le verrouillage de l'arbre est correcte, ça n'explique pas les autres défauts des 2 et 3 survenus dans le temps. Avant d'emmerder tout le monde ici j'aurais aimé savoir pourquoi un semi pro (pardon, j'ai froissé Pleviez, là, dans sa didascalie) un Spécialiste est incapable d'analyser cela comme je l'ai fait, moi, simple amateur (amateur ça passe PP ? ) Par ailleurs je lis dans les docs qu'il éxiste des écarts de longueurs d'arbre primaire à partir de 72. Mon combi est un T2ab juin 72. Alors problème de compatibilité boite/châssis ? Une piste à développer?? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
seniorcanardo Posté 30 novembre 2018 Partager Posté 30 novembre 2018 Il y a 15 heures, roadtogo a dit : Merci à tous de vos retours, oui vraiment... je reviens sur le sujet erreur à ne pas commettre J'aime cet esprit de chapelle qui ne supporte aucune vérité à son encontre. "Fermer ma discussion" c'est à dire que je la ferme! c'est çà ? une blague Ma tringlerie est, si vous avez bien lu entièrement rénovée, les bagues sont neuves le coupleur est neuf en origine vw. (Oui parce que sur le sujet pièces second marché, y' a beaucoup à dire aussi, mais là aussi vous allez peut être protéger) Des heures de réglages à base de lecture de doc de la marque ne sont pas parvenues à régler le problème. Enfin, avant d'en arriver là, vous auriez dû comprendre que j'ai tout tenté avec beaucoup de patience et pas seulement sur le plan technique, si c'est utile de le préciser, pour arranger les choses auprès du Spécialiste. Quant à couper les têtes, comme vous y allez.. non j'ai des moyens bien plus coercitif que ce petit forum pour ça. Simplement il me semble juste d'aider quelqu'un ne parvient pas à reconnaître ses erreurs (tout irait tellement mieux comme ça) et je vais l'aider, y'a pas à s'inquiéter la dessus.. ça devient lourd, là! non, il n'y a pas d'esprit de chapelle (on discute, on s'aide), non, on ne t'a pas dit de la fermer (juste de ne pas étaler tes conflits avec un membre en le nommant), non, on ne pouvait pas deviner que tes bagues étaient neuves, tu ne l'avais pas dit dans l'autre sujet, non, flat n'est pas un "petit" forum (34000 membres, je sais pas ce qu'il te faut), non, le forum ne "protège" pas les vendeurs de pièces (au contraire, on a plutôt tendance à s'en plaindre, et ils sont présents sur le forum), enfin si, on se réunit le vendredi dans un lieu secret pour une messe noire entre membres cooptés, on sacrifie un propriétaire de cox, on se marre bien. Honnêtement, je crois que tu n'as pas compris comment fonctionnait un forum et c'est pas vraiment comme ça que je m'y serais pris pour donner aux autres l'envie de se pencher sur mon problème. combimaison, KarmannT4, Loic et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
td12 Posté 30 novembre 2018 Partager Posté 30 novembre 2018 Je n'ai pas vu ton premier message , si tu as changer de boite (?) peut être faut il changer le carter de nez de boite et la commande de vitesse qui sont plus longue sur certaine boite que sur une boite d'origine ou percer la canne de hockey si trop longue ?? La je m'emballe peut être mais c'est du déjà vu ... Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combimaison Posté 30 novembre 2018 Partager Posté 30 novembre 2018 Le code de ta boite peut être ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 30 novembre 2018 Partager Posté 30 novembre 2018 il y a une heure, roadtogo a dit : Ma nette impression c'est que la course pour engager et verrouiller la 1 n'est pas assez longue, donc verrouillage partiel. C'est une impression. Pour vérifier, j'ai désolidarisé la crosse de la sortie d'axe de boite (pas hier hein..!) ne fois la 1 engagée depuis mon levier. Je n'obtiens pas plus de course sur cet axe en le manipulant sous le châssis. Donc même à supposer que le verrouillage de l'arbre est correcte, ça n'explique pas les autres défauts des 2 et 3 survenus dans le temps. La course de verrouillage se fait entre la 1 et 2 sur l'une des fourchettes et sur les 3 et 4 sur l'autre fourchette. Quand la fourchette se décale sur son axe (elle est vissée dessus) on peut avoir un balladeur qui va plus d'un côté que de l'autre et verrouille mieux une 2nde qu'une première par exemple, mais vu que la boite a été révisée/ réglée en interne et que le soucis se passe aussi sur la 2 et la 3 (pas la même fourchette) je ne pense pas que la cause soit celle ci. Ensuite l'usure ou grippage des bonhommes de verrouillage qui, de fai,t tiennent moins bien les rapports engagés en place mais cela ne rend pas la sélection plus difficile donc a priori,... pas cela non plus. L'usure de la crosse de hockey ou de son guidage au niveau du nez de boite >> il faut le mini de jeu à ce niveau et parfois même recharger en soudure la crosse, pour minimiser le jeu à vide et avoir plus de course entre 1/2 et 3/4 et marche arrière >> peut être une piste à étudier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
JR Posté 30 novembre 2018 Partager Posté 30 novembre 2018 Il y a 2 problèmes vraisemblablement distinctes: La vitesse qui saute, viens d'un réglage interne de la boite comme évoqué par Loïc juste avant. La sélection de vitesses, le flou et le passage occasionnel de la marche arrière au lieu de la seconde provient en grande partie de la tringlerie et en une moindre mesure de la crosse de hockey dans le nez de boite. J'AFFIRME QUE LE REMPLACEMENT DES BAGUES DE TRINGLERIE NE PERMET PAS DE RÉGLER LE PROBLÈME DE SÉLECTION. AU CONTRAIRE, IL PEUT MÊME LE DÉGRADER... Les bagues neuves ont une qualité médiocre et sont déjà au diamètre des bagues usées, voir plus. Le problème vient de l'usure des pièces métalliques, levier, plaque sous levier et axe de guidage de la tringle. Oui, le plastique use le métal ! polonais33 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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