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Tachymètre - voyant rouge voyant vert - Karmann Ghia Mill 68


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Bonjour à tous, cela faisait longtemps, mais il n'y a pas que la Karmann dans ma vie et il faut prioriser :-/

Bref, une question toute bête pour ce soir :

Ma Karmann est au millésime 1968 (fabrication aout 1967 pour ce qui la concerne) et a été fabriqué pour l'export usa

Mon Tachymètre est équipé de voyant d'alerte divers et variés, lorsque je me réfère à la doc Samba (Owner's Manual de décembre 1967), il m'est expliqué

1861538983_voyantrouge.thumb.jpg.90bf52bfba5b83b5d3f84b9bbe93af1f.jpg

sauf que - sur ma voiture - "a" allume rouge et "b" allume vert

Alors lequel est lequel ?

Jusqu'à présent, je n'y avais pas prêté attention vu que les 2 voyants s’éteignaient après démarrage, mais actuellement j'ai un allumage "intempestif" de "a" en rouge et avant de tout démonter je voudrais savoir si je m'attaque à la pression d'huile ou à la dynamo :-((

Merci de vos réponses éclairées (en rouge ou en vert !)

François

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Bonjour,

Pour tester le voyant de pression d'huile, tu débranches la fiche de la sonde.
Tu mets le contact; le voyant reste éteint.
Tu mets la fiche à la masse; le voyant s'allume.

Pour tester la dynamo, vérifie la tension à la batterie avec un voltmètre.

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il y a 39 minutes, fonfon a dit :

ton tachymètre a probablement été monté par un ouvrier daltonien...

pour l'heure je ne vois pas d'autre raison.?

 

il y a 58 minutes, lucas a dit :

Bonjour,

Pour tester le voyant de pression d'huile, tu débranches la fiche de la sonde.
Tu mets le contact; le voyant reste éteint.
Tu mets la fiche à la masse; le voyant s'allume.

Pour tester la dynamo, vérifie la tension à la batterie avec un voltmètre.

Je perds mes réflexes !!

c'est vrais que j'aurais pu penser à débrancher la fiche de la sonde ! :<)

résultat demain

bonne soirée à vous deux

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Il y a 19 heures, lucas a dit :

Bonjour,

Pour tester le voyant de pression d'huile, tu débranches la fiche de la sonde.
Tu mets le contact; le voyant reste éteint.
Tu mets la fiche à la masse; le voyant s'allume.

Pour tester la dynamo, vérifie la tension à la batterie avec un voltmètre.

Bonjour,

Fiche de la sonde débranché, c'est le voyant vert qui ne s'allume pas lorsque je met le contact

C'est donc que le voyant rouge traite du circuit de charge électrique

Comme l'allumage de ce dernier est intermittent (du spectacle ... ouafff) sur route, je vais commencer par retendre la courroie qui m'a l'air un peu lâche.

Au moins cela montre que les modèles 68 sortis d'usine avant décembre 67 ont des chances d'avoir la pression d'huile à droite (voyant vert) et les défauts de charge du circuit électrique à gauche (voyant rouge)

Le week end commence bien !

bon après midi à tous

 

 

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il y a 19 minutes, fonfon a dit :

au moins tes voyants sont de la bonne couleur.

pour ton voyant de charge allumé par intermittence cela peut aussi venir de tes charbons de dynamo qui s'approchent de leur fin de vie. 

Je vois cela ce week-end :-))) - comme il fait mauvais, pas de sortie kg donc le temps de bichonner la bête !!

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Le 30/11/2018 at 14:47, fonfon a dit :

au moins tes voyants sont de la bonne couleur.

pour ton voyant de charge allumé par intermittence cela peut aussi venir de tes charbons de dynamo qui s'approchent de leur fin de vie. 

Bonjour à tous,

Bon alors j'ai retendu ma courroie (pratique le truc des rondelles ? )

et j'arrive à 12/15mm de creux au milieu, ce qui est nettement mieux qu'avant

mais évidement le voyant rouge continue de s'allumer par intermittence; sur route en accélération pratiquement pas mais le reste du temps (ralenti, arrêt moteur tournant, descente sans accélérer ...) c'est un clignotant !

1/ j'ai testé en sortie de batterie : 12,2 volts ce qui n'est pas vaillant et montre - à mon avis - que la batterie ne chargerait pas trop

2/ j'ai testé en sortie de dynamo (moteur tournant), le + sur "D+" et le moins sur une masse, et là c'est la sarabande, toutes les valeurs y passent entre 2 et 14 volts !!!

je présume qu'il va falloir aller "aux charbons" comme l'a suggérer fonfon

- existe t-i un "pas à pas" du changement de charbons ?

- existe t-il une référence particulière pour les charbons kg 68 ?

ça tombe bien je me disait qu'avec le mauvais temps à venir j'aurais le temps de bricoler ;-((()

Merci de vos réponses

François

 

 

 

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Salut,

Je ne peux pas beaucoup t'aider; j'ai une "récente", moi, (eurf! ?) avec alternateur et régulateur intégré.,

Je crois qu'il y a des fils à souder pour remplacer les charbons d'une dynamo, et un fer à souder costaud, dans les 100 watt.
Edit: le fer, c'est pour la dynamo de ma vieille caisse à eau.

Il n'y a rien dans les dossiers techniques? Et ça? ?

 

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Il y a 18 heures, lucas a dit :

Salut,

Je ne peux pas beaucoup t'aider; j'ai une "récente", moi, (eurf! ?) avec alternateur et régulateur intégré.,

Je crois qu'il y a des fils à souder pour remplacer les charbons d'une dynamo, et un fer à souder costaud, dans les 100 watt.
Edit: le fer, c'est pour la dynamo de ma vieille caisse à eau.

Il n'y a rien dans les dossiers techniques? Et ça? ?

 

Tout à fait le pas à pas que je cherchais !!

je me lance la semaine prochaine (ou du moins dès reception des nouveaux balais/charbons)

et je vous fais part du résultat dès que

bon dimanche

François

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Il y a 20 heures, SageKarmann a dit :

mais évidement le voyant rouge continue de s'allumer par intermittence; sur route en accélération pratiquement pas mais le reste du temps (ralenti, arrêt moteur tournant, descente sans accélérer ...) c'est un clignotant !

Salut,

La dynamo ne charge pas la batterie au ralenti. Je pense que c'est normal que le voyant s'allume en dessous d'un certain nombre de tours/min. Sur ma cox 66 (en 6 volts) c'est le cas.

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Il y a 2 heures, Lo29 a dit :

Salut,

La dynamo ne charge pas la batterie au ralenti. Je pense que c'est normal que le voyant s'allume en dessous d'un certain nombre de tours/min. Sur ma cox 66 (en 6 volts) c'est le cas.

Bonjour,

je comprends le principe, mais ce voyant rouge ne s'allumait pas avant, quel que soit le régime ou la situation et là il s'allume : franchement/faiblement/pas selon les situations de conduite

il y a donc un avant et un après

à bientôt

François

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Hello SageKarmann,

pour avoir remplacé dernièrement les charbons sur ma cox j'ai envie de te dire : prends soin des ressorts! l'un des miens à cassé, (oui j'ai voulu le tordre un peu pour qu'il appuie plus sur le charbon), et c'est introuvable!

Problème de voyant résolu pour mon cas.

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Il y a 1 heure, Haguarde a dit :

Hello SageKarmann,

pour avoir remplacé dernièrement les charbons sur ma cox j'ai envie de te dire : prends soin des ressorts! l'un des miens à cassé, (oui j'ai voulu le tordre un peu pour qu'il appuie plus sur le charbon), et c'est introuvable!

Problème de voyant résolu pour mon cas.

Bonjour,

j'ai anticipé et trouvé chez Hoffmann Speedster (site internet): "Ressort de pression, balai de dynamo, 6/12V - N° de commande : 020-1266-10 / Nombre comparatif: 111 903 519 A" à 2e90 (hors port)

Je pense qu'il sont compatibles (donnés pour cox/kg quel que soit le millésime)

472286861_Ressortbalai.jpg.698f4c3274382361082ea0c5251d6f36.jpg

Je crois que je vais en commander pour changer les ressorts en place qui m'ont l'air bien rouillés !

Le tout serait de savoir comment démonter ceux en place sans dommage ....

bonne journée

François

 

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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