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Salut Derek

dans un passage de roue donné tu pourra pas aller plus large en posant des trompettes courtes

tu pourr que jouer sur le déport des tes jantes

En voies larges tu pourra passer du déport externe

En voies étroites tu pourra passer du déport externe

L'avantage des voies étroites s'est que il te reste de la marge pour caller et avoir des pneus affleurantes

Choisis tes trompettes en fonction de tes jantes, Avec de savents calculs de largeurs et déports

la taille des pneus joue un rôle important dans tout sa ?

Sans Excès du 7" me semble un max sous des ailes d'origine  de 1200

les Fuchs 7"/16 passent sur des voies 68-----> 

Alain

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Salut Derek

en passant en trompettes courtes tu va perdre en freinage !

car les garnitures à partir de 68 font 40mm et avant bien moins 25 ou 30mm

la largeur du passage de roue reste le même, en raccourcissant les trompettes et arbres de roues comme la largeur des mâchoires tu va pouvoir poser des jantes Avec des ET mois grand voir négatif en fonction des jantes

dons Avec plus de déport extérieur, ce que tu recherche !

Comme tu Kiff les Fuchs comme moi

5,5/14 ET41

4,4/15 ET 42

5,5/15 ET 42

6/15 ET 36

7/15 ET 49 pas courant

7/15 ET 23,3

8/15 ET 10,6

6/16 ET 36

7/16 ET 23,3

8/16 ET 10,6

a toi les Tableaux pour voire ce qui peut rentrer

pour les différences faudrait que je mesure sur le Karmann70 et la 61

mais pas avant le week si j ai le temps

en voies 68 ----> les Fuchs 6 Deep tombent pile poil avec du 185SR15 sur l'ovale avec la boite AK

Alain

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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