Aller au contenu

Nouvelle CG sans CERFA de vente


Recommended Posts

Bonjour,

Je n'ai pas trouver pour faire ma présentation donc je la fait ici.

Cédric, chauffeur routier habitant dans L’Aisne ( Picardie), propriétaire d'une maison, avec dans le sous-sol, une petite 1302 de 1973☺️☺️

Donc, en faite, j'ai acquis un bien immobilier il y a un ans, par le biais d'un organisme de tutelle entre autre... ( L'ancien proprio a fini sous tutelle)

Il était propriétaire de la cox aussi, et me la céder avec la maison. Seulement l'organisme n'a pas garder la CG... Donc il m'ont fait un courrier avec l'immat, numéro de série , type etc etc tout en précisant que la voiture m'a été céder.

Je souhaite la revendre, car elle est dans sont jus, non roulante mais complète, mais je veux être sur que le nouvel acheteur ne sera pas embêté pour refaire une CG

Que faut -il que je fasse... ? Une nouvelle CG ? normal ?

Que je leur fasse remplir le CERFA? ( étant donner la rapidité et le serieux de cette organisme... je ne préfère pas mais bon .... x.x)

Merci d'avance.... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut d'abord que l'organisme de tutelle fasse une déclaration de perte pour le propriétaire afin d'obtenir une nouvelle carte grise.

Ensuite il faut que l'auto passe le contrôle technique (qu'il l'obtienne ou non n'a pas d'importance) et qu'il ne soit pas gagé, sinon pas possible de mettre la CG à ton nom.

Faire ensuite la demande de certificat d'immatriculation auprès d'un garage agréé (voir les documents à fournir sur le site officiel) , ce sera plus facile / rapide que de demander de faire la cession en ligne à l'organisme de tutelle et de faire ensuite la démarche toi même via le site de l'ANTS (qui nécessite un code donné par le vendeur).

Enfin mettre rapidement le véhicule en vente pour bénéficier du délai de 6 mois maxi du contrôle technique avant la vente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour obtenir une carte grise collection, il faut avoir la preuve d'une origine de propriété claire. Le document que tu possèdes (celui de l'organismes de tutelle) associé à un certificat de vente de ta part au prochain acheteur permettra à ce dernier d'obtenir une carte grise collection une fois la voiture remise en route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vérifier, mais je pense plutôt que ça va permettrait à Cédric 02200 de passer lui même la CG en collection avec un dossier FFVE complet et acte de vente après avoir remis en route l'auto et passer le CT pour avoir la CGC à son nom et ainsi la proposer ensuite à la vente en bonne et due forme en CGC dans ce cas précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour vos réponses ...:-)

Je souhaite la revendre.. manque de temps pour la refaire.

Je prend contact avec l'organisme pour la déclaration de perte. Je vous tiens au courant pour cela... ^^

Par contre, je suis obligé de faire un Ct pour .... rien ?? Vu qu'elle doit être restauré et que je veux la vendre dans l’état...

Merkiii ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CT (même si il n'est pas ok et soumis à contre visite) est obligatoire pour la vente.

et au moment de déclarer la vente (déclaration du vendeur)  sur le site de l'ANTS, la démarche est bloquée.

Il faut que l'auto ait le CT pour changer la carte grise de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, mais c'est le cas pour un véhicule roulant ou sensé l'être, pour un véhicule ancien à restaurer dépourvu de carte grise, il faut juste obtenir le document prouvant l'origine de propriété et le certificat de perte qu'il faudra remettre à l'acheteur. A lui d'obtenir par la suite (sans problème) une carte grise collection une fois la voiture restaurée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une 1302 de 72 série spéciale Championne du monde, pour célébrer le record de production dépassant celui de la Ford T, les jantes en sont d'ailleurs une évocation, même si elles ne sont pas propres à la série spéciale, on les trouvait aussi en accessoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Mecatechnic

    Slide Performance

    Initial Cox

    Feller Service

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...