Aller au contenu

Achat d’une cox étrangère


Lego07

Recommended Posts

Bonjour, 

Voilà j’ai le projet d’acheter une cox de 1961 CG allemande et moteur non d’origine 1200 passé en 1300 Cc. 

Pour la faire immatriculer en France en CG de collection ou en CG normal que faut-il faire? 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une réception à titre isolé à la dreal (ex mines) est un parcours du combattant.

je ne sais pas comment ça se passe quand il y a des modifs sur un véhicule, de mon coté j'ai fais une demande de certificat de conformité et un dossier ffve pour importer une anglaise, il faut les numéros moteur avec photo même pour la ffve.

mon auto est d'origine et matching numbers, c'est donc passé tout seul et sur les deux mois d'attente prévisionnels à la ffve, j'ai obtenu le certificat en deux semaines.

dans tous les cas il sera plus simple, moins cher et plus rapide d'acheter et monter un 1200 que de se lancer vers des démarches à la dreal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit un certificat de conformité constructeur, ou un certificat FFVE, il faut un moteur de même type que l'origine, soit un 1200 si la voiture est une 1200 à la base...Pour le certificat constructeur , c'est simplement déclaratif (on demande ne n° moteur). Pour le certificat FFVE, il fait une photo du n° moteur en gros plan et une photo du moteur dans le véhicule...Le problème est lorque la modification moteur est "homologuée" en Allemagne et inscrite sur la carte grise allemande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...