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Sortie pour radiateur huile sous radiateur origine


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salut a tous

petite question, qui a deja monté ca ? y a t il des modif a envisager je pense a la doghouse ou tout simplement comment ca se monte

sous le support de rad ou entre le support et le rad ?

pourquoi monter ca me direz vous, 1303 cab boite longue 1641 affuté, pas de fullflow (ma premiere prepa d'il y a 10ans) on fait tous des brouillons.. filtration via carter sup CB avec filtre, j ai supprimé rad origine pour montage avec gros radiateur ventilé thermostaté a 105° mais quand il fait tres chaud et decapoté ca chauffe on arrive vite a 115/120°, et obligé de lever le pied, comme bcp il est au dessus de la boite mais c'est pas la que le flux d'air est le plus important.

pas fan de la solution radiateur dans le pare choc avant et 25m de durite

bref le petit rad d'origine additioné au gros devrait me faire perdre les quelques degres manquant

SP-304-210.jpg

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La platine est trop restrictive et en faisant ce montage donc en ré-utilisant une dog house la perte d'air vers les culasses et cylindre est de 15%. donc surtout sur un cabriolet décapoté avoir moins d'air sur les culasses n'est pas une bonne idée.

Avec un radiateur 72 passage ventilé ça ne doit pas surchauffer au niveau de l'huile peut être est au niveau de la dérivation que le problème se pose et monter des ressorts plus durs de kit oil booster pourrait améliorer les choses en forçant plus d'huile à passer par le radiateur extérieur.

 

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Effectivement, comme le dit Loïc, réduire le flux d'air et sur la culasse gauche principalement n'est pas top pour le cylindre n°3...

Déplace ton radiateur juste après le plancher arrière côté gauche, 

tu lui fais une petite écope, et tu n'auras plus de soucis de chauffe d'huile

;)

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Bizarre que ca chauffe autant quand même. Il faudrait voir pourquoi il chauffe autant, réglage d'allumage carburation, échappement trop restrictif peut être (genre motorsport ?).

Ca se met à chauffer dans quelles conditions ? autoroute à 130 ? bouchon en ville ?

Même si c'est sur un cab décapoté... ca ne devrait pas chauffer autant. Au pire... mettre une écope comme dit au dessus. Mais je pense qu'avec un refroidissement d'origine ca devrait suffire.

J'ai une 1303 berline avec une boite longue et avec de l'huile V300 je n'ai jamais eu de soucis à part sur un trajet autoroute à 130-140 en plein cagnard sur un trajet de 300km. Mais sinon rien aucun signe de chauffe et j'ai une config qui à tendance à chauffer et je suis en refroidissement entièrement d'origine avec seulement le carter supp comme toi.

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Le 27/11/2018 at 14:02, le-alain a dit :

Déplace ton radiateur juste après le plancher arrière côté gauche

Pour des questions d’encombrement avec mon attelage, mon radiateur était placé assez haut entre trompette et entrée de chauffage côté gauche, en le plaçant plus bas, façon Cagero et sans écope j'ai gagné 20°C...

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Il y a 7 heures, 68KG a dit :

Pour des questions d’encombrement avec mon attelage, mon radiateur était placé assez haut entre trompette et entrée de chauffage côté gauche, en le plaçant plus bas, façon Cagero et sans écope j'ai gagné 20°C...

ça m'interresse,quel est ton espace entre la tole de coffre et le radiateur? je devais avoir 3cm à tout casser,et je demonte justement tout ça ce WE (changement durit et spi volant)

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  • 1 mois plus tard ......

Bonjour, 

Si j'ai bien compris tu refroidis l'huile juste avec le radiateur ventilé déportés, sans le radiateur d'origine dans la turbine?

Si oui, son emplacement influe beaucoup sur la température s'il n'est pas dans le flux d'air le ventilateur déclanche beaucoup et peut même en  cas de fortes  chaleurs être insuffisant. Un montage type cagero arrangerait bien les choses, sans parler des ressorts de pistons de régulation qui feraient du bien aussi. 

A l'époque de mon 1600 j'avais deux radiateurs en série, le gros ventilé au dessus de la boîte, et un petit mis plus bas.

As tu pensé a boucher l'arrivée d'air du radiateur d'origine ?

Max

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    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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