Aller au contenu
Vincent78190

Fabrication boite à air 1.6 CT

Recommended Posts

Bonjour,

Voici ma futur config sur Transporter T3

• moteur 1.6 CT stock
  • sortie 4 en 1 et pot inox fait sur mesure (en cours)
  • Radiateur extérieur avec la gestion de l'huile "été hiver" avec une vanne trois voies et raccord en "T" (Encore en attente de pièces)
  • double carbu 40 IDF
  • Boite à air sur mesure (Celle-ci serait en métal et se positionnerait sur les deux carbu. En revanche pour une question de place, le filtre serait déporter)

Après multiple réflexion et lecture de divers sujet, je souhaiterai fabriquer une boite à air qui se positionnerait sur les deux cabu 40 IDF et je me pose une question: 

• Est-ce que l'arrivée d'air chaud existante (celle qui est relié à la boite à air d'origine) suffirait à alimenter deux carbu IDF en 40? Je m'explique, je souhaite créer un caisson qui se poserait sur les deux carbu, un peu comme la boite à air ci-dessous mais avec le filtre déporter (par manque de hauteur). Mais elle sera en métal et elle sera raccorder à l'arrivée d'air chaud qui arrive de sous le moteur.  Entre l'arrivée d'air chaud et le caisson fait maison, je mettrais un filtre monter dans une boite à air cylindrique à la place de la boite à air d'origine.
  • Pour ceux qui ne connaissent pas le 1.6 CT, impossible de garder la boite à air d'origine car elle empêche la pose de la pipe et du carbu des cylindres 1 et 2.

image.png.6dabec776131fa7e86b7e401ea3920a3.png

Merci d'avance

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Speed Shop

Bug Art

Initial Cox

Microprix

Car Concept

Mecatechnic

Vintage Speed

Coxobus en Seine et Marne

Eugene, Artisan tolier

Bugs Are Us

Classic Store

Rudy Olivenca Services

Vintage Autohaus

Serial Kombi

Feller Service

Highway Import
    • Salut à tous, Je suis passé au garage ce matin sachant qu'il disposait d'un analyseur de gaz d'échappement. Coup de chance, le gars est un passionné de vieilles voitures. Une 4CV, un VW 181, des méharis, 4L, etc... sont garées de ci de là.
      Résultats : Un peu trop pauvre (CO à 0,6, CO2 à 8% d'où un petit coup de tournevis sur la richesse et le ralenti.
      Je suis maintenant à :
      CO 1,5 environ
      CO2 12 % environ
      HC 250 environ RDV est pris pour demain pour la contre-visite.
      Avant, J'ai refait à neuf les freins arrières. Le taux de rabattement de mes feux de croisement réglés à 1,5 (autres facteurs de recalage)
      Le petit jeu dans la direction corrigé, la durite essence protégée.
      J'ai 150 kms au compteur depuis l'achat en juillet 2017. Le CT était OK. Chercher l'erreur 😠 A demain pour le verdict final.
    • Les carbus Solex 40 ne sont sans doute pas les plus appropriés. Mais quand je regarde dans le calculateur du site c'est quasiment la même chose pour un 2L prenant 5000 trs/min que le 1720 (74x86) prenant 5800 trs/min d'une 912/356 en big bore. Carbus de 40 busés en 32mm (le reste est très proche aussi). je me dis qu'à défaut d'être parfait, cela devrait être une bonne base de départ. Pour les soupapes j'ai tout faux. je suis parti à 0.15 partout. je vais redémarrer et laisser tourner 2-3minutes au ralenti pour être sûr d'avoir les poussoirs amorcés mais sans être trop haut en température. Puis je réglerai à zéro gras resserrer de 3/4 de tour. Cela va sans aucun doute changer les performances. Samedi sera intéressant. Merci.
    • BPR 5 ou 6 HIX cela dépend de ton moteur du rapport volumétrique et de l'allumage.    
    • Salut à tous,  Je suis à la recherche d’une information concernant ma plaque constructeur.  Il s’agit du « P.T.R au remorque non freinée/freinée » Voici le type de ma VW : 11/AB1  Si quelqu’un aurait cette donnée, je suis preneur 😉.  Merci 
  • Évènements à venir