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Bonjour à tous,

Sur ma 1200, je rencontre des problèmes de "guidage" pour passer les vitesses, par exemple :

- quand je suis en 1ere et que je veux passer la 2eme, je me retrouve en marche arrière avec un joli bruit métallique ...
- quand je suis en 2eme et que je veux rétrograder en 2eme, je me retrouve en 3 ème ...

Avez vous une idée du problème ?

Merci

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oui, ç'est bien souvent la bague de guidage en plastique qui est morte.

elle se trouve dans le tunnel entre le levier de vitesses et de frein à main, c'est un peu chiant à remplacer parce qu'il faut sortir la tringlerie, mais avec une bague neuve ça change tout.

vérifies en premier si ce n'est pas l'accouplement du nez de boite qui serait deserré. 

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Le silent bloc et le pointeau qui le tien en place sont facile à vérifier. ils sont sous la trappe du tunnel qui est sous la banquette arrière.

Vérifie également le serrage du levier de vitesse et de la plaque de butée située sous le levier.

Attention à la qualité du coupleur de tringlerie si tu dois le changer.

Par contre la bague de guidage qui est côté du levier nécessite un peu plus de travail sachant qu'il faut sortir la tringle de commande par l'avant du chassis pour remplacer la bague et son clips.

cox-levier-27ec0c8.jpg

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    • La RTA répond à beaucoup de questions essentielles... 
    • par une entrée micro de la carte son? Tu as besoin de combien de volts maxi en entrée? Une entrée ligne ou une entrée micro. D'après ce que j'ai pu voir il faut une tension de l'ordre de 0.5V, à essayer. Avec ce montage tu fais un diviseur de tension mais ce n'est pas comme ça que l'on fait le branchement. En effet c'est l'idée, j'ai vu des montages qui prennent le signal direct au (-) bobine avec un diviseur de tension. Ton montage risque de poser des problèmes de fiabilité branché comme ça..... Je ne pense pas mais je suis pas un as en électronique, peut tu me dire ce qui cloche? Tu as fait des essais de commutation du transistor avec une bobine d'allumage et une bougie? Non j'ai fait les essais avec une lampe témoin. pourquoi tu gardes le module électronique, avec un allumeur loutrel et un transistor tu n'as pas besoin de le conserver ..... Oui ça fonctionne avec un IGBT, mais le module à l'avantage d'avoir une fonction de limitation de courant et d'adapter l'angle de came. Du coup, la bobine est toujours chargée correctement, notamment au démarrage là ou la tension chute Comme tu peut voir, c'est plutôt intéressant. Le capteur map fait varier l'avance...pareil tu as testé dans quelles conditions? sur un moteur? Oui je l'ai testé sur ma voiture. J'ai parametré une courbe centrifuge fixe à 10°, et une courbe à dépression avec une avance max à 10° aussi. Quand je simule une dépression à la seringue je passe bien de 10° à 20° d'avance. tu as modifié le code de philippe Loutrel? Ce n'est pas moi mais un groupe de panhardistes qui s'en est chargé. Le lien de leur page est sur celle de Philippe.
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