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Passage des vitesses plus que flou


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Bonjour à tous,

Sur ma 1200, je rencontre des problèmes de "guidage" pour passer les vitesses, par exemple :

- quand je suis en 1ere et que je veux passer la 2eme, je me retrouve en marche arrière avec un joli bruit métallique ...
- quand je suis en 2eme et que je veux rétrograder en 2eme, je me retrouve en 3 ème ...

Avez vous une idée du problème ?

Merci

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oui, ç'est bien souvent la bague de guidage en plastique qui est morte.

elle se trouve dans le tunnel entre le levier de vitesses et de frein à main, c'est un peu chiant à remplacer parce qu'il faut sortir la tringlerie, mais avec une bague neuve ça change tout.

vérifies en premier si ce n'est pas l'accouplement du nez de boite qui serait deserré. 

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Le silent bloc et le pointeau qui le tien en place sont facile à vérifier. ils sont sous la trappe du tunnel qui est sous la banquette arrière.

Vérifie également le serrage du levier de vitesse et de la plaque de butée située sous le levier.

Attention à la qualité du coupleur de tringlerie si tu dois le changer.

Par contre la bague de guidage qui est côté du levier nécessite un peu plus de travail sachant qu'il faut sortir la tringle de commande par l'avant du chassis pour remplacer la bague et son clips.

cox-levier-27ec0c8.jpg

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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