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achat cox besoin d'aide


edmee

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Bonjour, j'ai un projet d'achat d'une cox ,Je  me suis arreté sur 2 qui me plait bien .La premiere une cox 74 avec un toit ouvrant et  rabaissé (vraiment super look )d'origine et un moteur 1300 ou il a été changé culasses et cylindres de 1600 .Ma premiere question est la suivante sur cette cox de 74 le vendeur me dit qu'il y a des petits feux arriere est ce possible que ce soit d'origine sur une 74?

la deuxieme est une 67 tout d'origine plutot propre ,bon ,je me doute que de choisir la 74 qui a été rabaissé et ou l'on a transformé le 1300 d'origine en 1600 je prends plus de risque que d'acheter la 67 avec son 1300 d'origine ! je me tate encore ;

Pouvez vous me dire si la 67 risque de prendre plus de valeur que la 74 avec son toit ouvrant d'origine ?la raison me dit de prendre la 67 mais je craque sur la 74 avec son toit ouvrant et ses  fusée décalée et kit sway way a l avant juste décrantée a l'arriere .

Vous en pensez quoi ?

merci d'avance

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Tu prends celle que tu veux . C'est à toi de voir en fonction de ton budget quelles sont tes priorités en fonction de l'état des 2 véhicules...Tu cherches à savoir celle que tu dois acheter alors que tu ne devrais t’intéresser qu'à celle que tu as envie d'acheter...

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Privilégie celle qui est en meilleur état, pas forcément d'un point de vue esthétique mais structurel, longerons, passages de roue, circuit électrique,  sellerie, etc...

Vérifie qu'une belle peinture ne cache pas trop de mastic (une couche de finition est normale, mais pas une couche de 3 mm) , que les portes ne soient pas trop affaisées (test fermeture avec les vitres ou déflecteurs ouvert)

Les millésimes 74 ont des gros feux arrière.

Après j'ai ma préférence entre les deux modèles, mais mes goûts n'ont pas d'importance , C'est ton choix pas le mien, cependant à prix équivalent celle qui est en meilleur état de caisse/ chassis/ etc. est raisonnablement à privilégier.

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Il y a 10 heures, edmee a dit :

 

 les petits feux arriere c'est possible sur une 74?

Non, les cox millésime 74 ont toutes les pieds d’éléphant.
Je ne peux pas te donner la ref, car j'ai un chat sur les genoux .?

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Etant très novice lors de mon achat il y'a 1 an et après recherche sur les forums, un seul conseil privilégie une voiture non rouillée avec un intérieur en bon état plutôt que te focaliser sur un voiture avec un moteur propre.

La mécanique coutera chez un pro beaucoup moins cher que la carrosserie et la sellerie, et encore moins si tu fais toi même ou via des forumeurs qui sont de super bon conseils et assistance...

Après n'achète pas pour la revente ou la désidérabilité du modèle sur le marché, achète pour toi et selon tes gouts! De toute façon si tu écoutes les ayatollah de la cox à part un premier modèle à 20000 euros qu'ils ont eu pour 5000 y'a 15 ans, rien n'est bien (et j'exagère à peine).

P.S: je viens du monde Porsche c'est exactement pareil... et ce n'est que mon avis perso

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Il y a 5 heures, math06 a dit :

De toute façon si tu écoutes les ayatollah de la cox à part un premier modèle à 20000 euros qu'ils ont eu pour 5000 y'a 15 ans, rien n'est bien (et j'exagère à peine).

oui mais on ne sait pas si tu es un virtuose de la roue anglaise et du mig ou comme c'est régulièrement le cas, un novice qui veut se faire plaisir et rouler.

si tu ne sais pas faire grand chose toi même, la volonté et la motivation ne font pas tout, une restauration peut tourner au cauchemar financier ou s'éterniser avant une revente pour abandon de resto.

une cox qui cote 12 000€ nickel peut revenir à 25 ou 30 000€ de restauration chez un pro, une fois restaurée elle ne vaudra que 12 000€...

il faut le savoir et on le dit.

maintenant certains achètent un tas de rouille qu'ils subliment  pour le tiers du prix de la cote, mais sans compter leurs heures.

bref fais toi plaisir mais attention de bien savoir ce que tu achètes, le plaisir peut virer au cauchemar et on ne veut pas que ça t'arrive.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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