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achat cox besoin d'aide


edmee
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Bonjour, j'ai un projet d'achat d'une cox ,Je  me suis arreté sur 2 qui me plait bien .La premiere une cox 74 avec un toit ouvrant et  rabaissé (vraiment super look )d'origine et un moteur 1300 ou il a été changé culasses et cylindres de 1600 .Ma premiere question est la suivante sur cette cox de 74 le vendeur me dit qu'il y a des petits feux arriere est ce possible que ce soit d'origine sur une 74?

la deuxieme est une 67 tout d'origine plutot propre ,bon ,je me doute que de choisir la 74 qui a été rabaissé et ou l'on a transformé le 1300 d'origine en 1600 je prends plus de risque que d'acheter la 67 avec son 1300 d'origine ! je me tate encore ;

Pouvez vous me dire si la 67 risque de prendre plus de valeur que la 74 avec son toit ouvrant d'origine ?la raison me dit de prendre la 67 mais je craque sur la 74 avec son toit ouvrant et ses  fusée décalée et kit sway way a l avant juste décrantée a l'arriere .

Vous en pensez quoi ?

merci d'avance

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Privilégie celle qui est en meilleur état, pas forcément d'un point de vue esthétique mais structurel, longerons, passages de roue, circuit électrique,  sellerie, etc...

Vérifie qu'une belle peinture ne cache pas trop de mastic (une couche de finition est normale, mais pas une couche de 3 mm) , que les portes ne soient pas trop affaisées (test fermeture avec les vitres ou déflecteurs ouvert)

Les millésimes 74 ont des gros feux arrière.

Après j'ai ma préférence entre les deux modèles, mais mes goûts n'ont pas d'importance , C'est ton choix pas le mien, cependant à prix équivalent celle qui est en meilleur état de caisse/ chassis/ etc. est raisonnablement à privilégier.

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Etant très novice lors de mon achat il y'a 1 an et après recherche sur les forums, un seul conseil privilégie une voiture non rouillée avec un intérieur en bon état plutôt que te focaliser sur un voiture avec un moteur propre.

La mécanique coutera chez un pro beaucoup moins cher que la carrosserie et la sellerie, et encore moins si tu fais toi même ou via des forumeurs qui sont de super bon conseils et assistance...

Après n'achète pas pour la revente ou la désidérabilité du modèle sur le marché, achète pour toi et selon tes gouts! De toute façon si tu écoutes les ayatollah de la cox à part un premier modèle à 20000 euros qu'ils ont eu pour 5000 y'a 15 ans, rien n'est bien (et j'exagère à peine).

P.S: je viens du monde Porsche c'est exactement pareil... et ce n'est que mon avis perso

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Il y a 5 heures, math06 a dit :

De toute façon si tu écoutes les ayatollah de la cox à part un premier modèle à 20000 euros qu'ils ont eu pour 5000 y'a 15 ans, rien n'est bien (et j'exagère à peine).

oui mais on ne sait pas si tu es un virtuose de la roue anglaise et du mig ou comme c'est régulièrement le cas, un novice qui veut se faire plaisir et rouler.

si tu ne sais pas faire grand chose toi même, la volonté et la motivation ne font pas tout, une restauration peut tourner au cauchemar financier ou s'éterniser avant une revente pour abandon de resto.

une cox qui cote 12 000€ nickel peut revenir à 25 ou 30 000€ de restauration chez un pro, une fois restaurée elle ne vaudra que 12 000€...

il faut le savoir et on le dit.

maintenant certains achètent un tas de rouille qu'ils subliment  pour le tiers du prix de la cote, mais sans compter leurs heures.

bref fais toi plaisir mais attention de bien savoir ce que tu achètes, le plaisir peut virer au cauchemar et on ne veut pas que ça t'arrive.

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    • Bonjour, Avec la course plus longue du vilebrequin, tu vas devoir caler sous les cylindres (de 2.5mm ou un peu moins si tu veux augmenter le RV). Ça a pour effet d'augmenter la largeur totale du moteur de 5mm, avec tout ce que ça implique comme problèmes : - la pipe SA est trop courte - l'échapement d'origine est trop court (avec un 4 en 1, on peut tricher sur la largeur) - les tiges de culbus sont trop courtes A ta place, je changerais l'AAC pour un AAC type Engle 100 ou CB 2232 en restant avec le RV d'origine. Le moteur sera bien plus facile à assembler et un coût bien moindre. Un travail des culasses, un carbu optimisé et un échappement plus libre seront un plus pour l'agrément de conduite.    
    • Tu pourrais me reexpliquer ca ?  des moteurs industriels ?  je suis à la frontière.  ca pourrait être intéressant.
    • Bonjour, C'est Ok, mais avec frais de port + TVA + droits de douane + frais de dossier, ça ne vaut absolument pas le coup. La plupart des annonceurs de ce site importent ou peuvent importer du CB Performance. Tu peux leur demander de passer une commande spéciale qui sera jointe à leur prochain import.   La Pipe Hi Flow CB perf est dispo sur de nombreux sites de VPC français.
    • Bonjour à tous, j'aurai une petite question à poser aux préparateur de moteur par rapport à mon pot d'échappement (un abarth), quelle configuration et cylindrée maximum du moteur peut on monter avec ce pot ? Merci 😉 ps: c'est un 1300 de base.. 
    • Salut tu es de où en Belgique ? Car j'ai un contact dans le Pas de Calais pour des moteurs industriels avec peu d'heure de fonctionnement, donc quasi comme neuf et près à redonner vie à la cox pour moins cher qu'une réfection de fond en comble ... Ça te permet de rouler plus rapidement sans t’empêcher de prendre le temps pour faire la réfection de ton moteur d'origine qu'il est toujours bon de conserver et de reconditionner s'il est matching .
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