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Passage 6 à 12V Coccinelle 1967 - Moteur 1200


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Bonjour,

J'ai pour projet de deuxième année de restaurer une coccinelle de 1967 - 1200cc , nous allons la passer en 12V et bien qu'il y ai beaucoup de sujet sur ce passage je n'arrive pas à trouver les informations que je recherche.

Mes questions sont les suivantes ;

J'ai un carburateur Solex 28 Pict 2 avec un starter en 6V ainsi qu'un étouffoir en 6V. 

Le starter à chauffé (Brulures sur la partie plastique) donc même si il ne fallait pas le changer je pense tout de même le remplacer mais est-il primordiale de changer ces 2 composants , et si oui avec quels autres composants ? (Je ne trouve pas de starter 12V adapté à mon carburateur sur Mecatechnic).

De plus je compte acheté le kit complet pour passer de la dynamo à l'alternateur mais je ne sais pas ce qu'il faudra changer en plus sur mon véhicule complet (mise à part les ampoules). 

Le démarreur est en 6V et d'après les informations il supporte le 12V donc je ne le changerai pas.

Merci de vos conseils !

 

 

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bonjour

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/accessoires-de-carburateur-vw-coccinelle-carburation-type-origine~COX-CAO-ACC-.htm?search=etouffoir#VC71300

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/accessoires-de-carburateur-vw-coccinelle-carburation-type-origine~COX-CAO-ACC-.htm?search=starter#VC71400

penses aussi au rotor du moteur d'essuie glace, au klaxon, à la centrale clignotante (certaines font 6 et 12v).

peut être aussi au relais des phares si tu n'as pas d'inverseur au pied.

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sur une cox de 1967:

 

Ampoules,

Batterie

Bobine allumage

Etouffoir et bilame de starter

Dynamo + régulateur ou alternateur (autant remplacer par un modèle à régulateur intégré)

Centrales phares et clignotants

Klaxon

Moteur essuie-glace

Possible de garder le  démarreur 6 volts mais si il est commandé par un relai il faudra changer ce dernier par un 12 volts.

 

 

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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