Aller au contenu

Passage 6 à 12V Coccinelle 1967 - Moteur 1200


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai pour projet de deuxième année de restaurer une coccinelle de 1967 - 1200cc , nous allons la passer en 12V et bien qu'il y ai beaucoup de sujet sur ce passage je n'arrive pas à trouver les informations que je recherche.

Mes questions sont les suivantes ;

J'ai un carburateur Solex 28 Pict 2 avec un starter en 6V ainsi qu'un étouffoir en 6V. 

Le starter à chauffé (Brulures sur la partie plastique) donc même si il ne fallait pas le changer je pense tout de même le remplacer mais est-il primordiale de changer ces 2 composants , et si oui avec quels autres composants ? (Je ne trouve pas de starter 12V adapté à mon carburateur sur Mecatechnic).

De plus je compte acheté le kit complet pour passer de la dynamo à l'alternateur mais je ne sais pas ce qu'il faudra changer en plus sur mon véhicule complet (mise à part les ampoules). 

Le démarreur est en 6V et d'après les informations il supporte le 12V donc je ne le changerai pas.

Merci de vos conseils !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/accessoires-de-carburateur-vw-coccinelle-carburation-type-origine~COX-CAO-ACC-.htm?search=etouffoir#VC71300

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/accessoires-de-carburateur-vw-coccinelle-carburation-type-origine~COX-CAO-ACC-.htm?search=starter#VC71400

penses aussi au rotor du moteur d'essuie glace, au klaxon, à la centrale clignotante (certaines font 6 et 12v).

peut être aussi au relais des phares si tu n'as pas d'inverseur au pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une cox de 1967:

 

Ampoules,

Batterie

Bobine allumage

Etouffoir et bilame de starter

Dynamo + régulateur ou alternateur (autant remplacer par un modèle à régulateur intégré)

Centrales phares et clignotants

Klaxon

Moteur essuie-glace

Possible de garder le  démarreur 6 volts mais si il est commandé par un relai il faudra changer ce dernier par un 12 volts.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...