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Passage 6 à 12V Coccinelle 1967 - Moteur 1200


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Bonjour,

J'ai pour projet de deuxième année de restaurer une coccinelle de 1967 - 1200cc , nous allons la passer en 12V et bien qu'il y ai beaucoup de sujet sur ce passage je n'arrive pas à trouver les informations que je recherche.

Mes questions sont les suivantes ;

J'ai un carburateur Solex 28 Pict 2 avec un starter en 6V ainsi qu'un étouffoir en 6V. 

Le starter à chauffé (Brulures sur la partie plastique) donc même si il ne fallait pas le changer je pense tout de même le remplacer mais est-il primordiale de changer ces 2 composants , et si oui avec quels autres composants ? (Je ne trouve pas de starter 12V adapté à mon carburateur sur Mecatechnic).

De plus je compte acheté le kit complet pour passer de la dynamo à l'alternateur mais je ne sais pas ce qu'il faudra changer en plus sur mon véhicule complet (mise à part les ampoules). 

Le démarreur est en 6V et d'après les informations il supporte le 12V donc je ne le changerai pas.

Merci de vos conseils !

 

 

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bonjour

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/accessoires-de-carburateur-vw-coccinelle-carburation-type-origine~COX-CAO-ACC-.htm?search=etouffoir#VC71300

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/accessoires-de-carburateur-vw-coccinelle-carburation-type-origine~COX-CAO-ACC-.htm?search=starter#VC71400

penses aussi au rotor du moteur d'essuie glace, au klaxon, à la centrale clignotante (certaines font 6 et 12v).

peut être aussi au relais des phares si tu n'as pas d'inverseur au pied.

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sur une cox de 1967:

 

Ampoules,

Batterie

Bobine allumage

Etouffoir et bilame de starter

Dynamo + régulateur ou alternateur (autant remplacer par un modèle à régulateur intégré)

Centrales phares et clignotants

Klaxon

Moteur essuie-glace

Possible de garder le  démarreur 6 volts mais si il est commandé par un relai il faudra changer ce dernier par un 12 volts.

 

 

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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