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2L Cu: passage en poussoirs méca?


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Bonjour, 

Suite aux démontage d'un 2l type 4 Cu qui claquait fort, il y 5 poussoirs hydraulique HS, et l'arbre à cames est fortement marqué.

J'aimerai donc le repasser en poussoirs mécanique, est-ce une bonne idée ? Et peut-on garder les tiges de culbuteurs d'origine ?

Merci pour vos réponses 

Matt

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Bonjour Matt

Passer en poussoirs mécaniques est une bonne idée. plus performant et plus fiable que d'origine mais les tiges d'origine ne conviennent plus et mieux vaut monter des tiges d'occasion de moteur à poussoirs mécaniques ou carrément des tiges Mantons à couper comme sur les T1.

Tu peux opter pour un arbre à cames d'origine type 914  neuf avec poussoirs en utilisant le pignon d'origine de ton aac actuel (après usinage et lamage des emplacement de rivets)

Loîc

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Merci pour ta réponse Loic,

Ok pour l'arbre à cames de 914, concernant la poulie, je peux utiliser une poulie déjà prête que l'on trouve chez les revendeur?

Une marque à conseiller pour les poussoirs ? (Febi ou autre)

C'est la longueur des tiges qui ne convient plus? Impossible d'utiliser des tiges de type1?

Merci

Matt

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Les tiges sont plus courtes sur les moteurs à poussoirs hydro.

Pour les poussoirs la compatibilité dépend de l'arbre à cames

Le pignon d'arbre à cames (la "poulie") déjà prête vaut chère tu peux avoir la qualité d'origine pour bien moins chère, mais les pignons vendus prêt à monter vont très bien.

 

 

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Salut Math

Sur mon Bloc W 1911Cm3 (66x96) AAC 914

en soupapes d'origine 39,3/33 ressorts et coupelles Stock

Le moulin fait 98Cv à 5200tours Avec des tiges de 1200 Stock contrôlées au faux rond sur le marbre, une plaque de verre doit faire l'affaire ?

Culbuteurs allégé Vis rotules de 911

je pense pas que sa aie une influence mais mes culasses sont des 1700 première génération Avec tubes enveloppe spécifique à ce modèle, ou aucun autre ne monte côté culasse

Je me souviens plu si les 1700 et 2L font la meme longueur

calage des rames pour la géométrie ! ! !

Alain

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Même longueur de tiges sur 1.7, 1.8L et 2.0L à poussoirs mécaniques.

Légèrement plus courtes et moins flexibles que celles de moteur 1.2L  > dans ce cas autant  monter des tiges de 1200 "récent" et caler sous les rampes comme le conseille Alain car elles sont plus solides que celles des 1200 'anciens"

 

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Effectivement les tiges de CJ et aussi celles des moteurs 1.7 et 1.8L T4 font environ 271 mm

Celles de 1200 environ 1 mm de plus à vue d'oeil.

Celles de CT encore 1mm de plus que celle de 1200

Donc entre 271 et 273 mm environ pour ces 3 types de tige de culbuteur.

 

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  • 11 mois plus tard ......
Le 28/11/2018 à 16:01, Loic a dit :

Effectivement les tiges de CJ et aussi celles des moteurs 1.7 et 1.8L T4 font environ 271 mm

Celles de 1200 environ 1 mm de plus à vue d'oeil.

Celles de CT encore 1mm de plus que celle de 1200

Donc entre 271 et 273 mm environ pour ces 3 types de tige de culbuteur.

 

Bonjour Loïc,

Dans le cas ou on met des poussoirs méca sur un 2L CU, les 3 longueurs ( 271 / 272 et 273 mm ) sont compatibles ? Ou il faut impérativement du 271 mm ? On me propose du 272 mm pour un 2L CU que je souhaite passer en méca.

Merci d'avance !

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entre 271 et 273 mm cela convient au pire il reste possible de poser une cale de 0,8 mm sous les supports d'axe de culbuteur avec les tiges 273 mm

Attention les tiges de CT sont en acier plus lourdes et plus bruyantes que celle des moteurs T4 à poussoirs mécaniques (tiges 271 en alliage)

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Merci de ta réponse rapide !

les tiges de CT c'est les 273 si j'ai bien tout lu ? donc en 272 ça doit venir d'une 1200 ?
le gars me dit que ça vient d'un Type 4 ( diamètre 10 et non 9 ), bon après tant que ça marche et que c'est fiable ça me va ^^

ça m'ouvre le champs des possibilités ! je me voyais mal en prendre des recoupable ( faut pas avoir deux mains gauches j'imagine ! ).

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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