Matthx54 Posté 23 novembre 2018 Partager Posté 23 novembre 2018 Bonjour, Suite aux démontage d'un 2l type 4 Cu qui claquait fort, il y 5 poussoirs hydraulique HS, et l'arbre à cames est fortement marqué. J'aimerai donc le repasser en poussoirs mécanique, est-ce une bonne idée ? Et peut-on garder les tiges de culbuteurs d'origine ? Merci pour vos réponses Matt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 23 novembre 2018 Partager Posté 23 novembre 2018 Bonjour Matt Passer en poussoirs mécaniques est une bonne idée. plus performant et plus fiable que d'origine mais les tiges d'origine ne conviennent plus et mieux vaut monter des tiges d'occasion de moteur à poussoirs mécaniques ou carrément des tiges Mantons à couper comme sur les T1. Tu peux opter pour un arbre à cames d'origine type 914 neuf avec poussoirs en utilisant le pignon d'origine de ton aac actuel (après usinage et lamage des emplacement de rivets) Loîc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Matthx54 Posté 23 novembre 2018 Auteur Partager Posté 23 novembre 2018 Merci pour ta réponse Loic, Ok pour l'arbre à cames de 914, concernant la poulie, je peux utiliser une poulie déjà prête que l'on trouve chez les revendeur? Une marque à conseiller pour les poussoirs ? (Febi ou autre) C'est la longueur des tiges qui ne convient plus? Impossible d'utiliser des tiges de type1? Merci Matt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 24 novembre 2018 Partager Posté 24 novembre 2018 Les tiges sont plus courtes sur les moteurs à poussoirs hydro. Pour les poussoirs la compatibilité dépend de l'arbre à cames Le pignon d'arbre à cames (la "poulie") déjà prête vaut chère tu peux avoir la qualité d'origine pour bien moins chère, mais les pignons vendus prêt à monter vont très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KarmannT4 Posté 24 novembre 2018 Partager Posté 24 novembre 2018 Salut Math Sur mon Bloc W 1911Cm3 (66x96) AAC 914 en soupapes d'origine 39,3/33 ressorts et coupelles Stock Le moulin fait 98Cv à 5200tours Avec des tiges de 1200 Stock contrôlées au faux rond sur le marbre, une plaque de verre doit faire l'affaire Culbuteurs allégé Vis rotules de 911 je pense pas que sa aie une influence mais mes culasses sont des 1700 première génération Avec tubes enveloppe spécifique à ce modèle, ou aucun autre ne monte côté culasse Je me souviens plu si les 1700 et 2L font la meme longueur calage des rames pour la géométrie ! ! ! Alain Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 24 novembre 2018 Partager Posté 24 novembre 2018 Même longueur de tiges sur 1.7, 1.8L et 2.0L à poussoirs mécaniques. Légèrement plus courtes et moins flexibles que celles de moteur 1.2L > dans ce cas autant monter des tiges de 1200 "récent" et caler sous les rampes comme le conseille Alain car elles sont plus solides que celles des 1200 'anciens" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Charioux Posté 28 novembre 2018 Partager Posté 28 novembre 2018 Bonjour juste pour info: quand j'ai monté un aac Webcam 86 sur mon 2L CU j'ai mis des poussoirs mécaniques de CJ et les tiges de même provenance. Ca marche depuis 10 ans AM Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 28 novembre 2018 Partager Posté 28 novembre 2018 Effectivement les tiges de CJ et aussi celles des moteurs 1.7 et 1.8L T4 font environ 271 mm Celles de 1200 environ 1 mm de plus à vue d'oeil. Celles de CT encore 1mm de plus que celle de 1200 Donc entre 271 et 273 mm environ pour ces 3 types de tige de culbuteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mr.bapt Posté 26 novembre 2019 Partager Posté 26 novembre 2019 Le 28/11/2018 à 16:01, Loic a dit : Effectivement les tiges de CJ et aussi celles des moteurs 1.7 et 1.8L T4 font environ 271 mm Celles de 1200 environ 1 mm de plus à vue d'oeil. Celles de CT encore 1mm de plus que celle de 1200 Donc entre 271 et 273 mm environ pour ces 3 types de tige de culbuteur. Bonjour Loïc, Dans le cas ou on met des poussoirs méca sur un 2L CU, les 3 longueurs ( 271 / 272 et 273 mm ) sont compatibles ? Ou il faut impérativement du 271 mm ? On me propose du 272 mm pour un 2L CU que je souhaite passer en méca. Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 26 novembre 2019 Partager Posté 26 novembre 2019 entre 271 et 273 mm cela convient au pire il reste possible de poser une cale de 0,8 mm sous les supports d'axe de culbuteur avec les tiges 273 mm Attention les tiges de CT sont en acier plus lourdes et plus bruyantes que celle des moteurs T4 à poussoirs mécaniques (tiges 271 en alliage) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mr.bapt Posté 26 novembre 2019 Partager Posté 26 novembre 2019 Merci de ta réponse rapide ! les tiges de CT c'est les 273 si j'ai bien tout lu ? donc en 272 ça doit venir d'une 1200 ? le gars me dit que ça vient d'un Type 4 ( diamètre 10 et non 9 ), bon après tant que ça marche et que c'est fiable ça me va ^^ ça m'ouvre le champs des possibilités ! je me voyais mal en prendre des recoupable ( faut pas avoir deux mains gauches j'imagine ! ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 26 novembre 2019 Partager Posté 26 novembre 2019 Tu peux aussi acheter des tiges à la longueur recherchée. Tu contactes un pro qui assemble des moteurs préparés tu lui demandes qu'il te fournisse des tiges et qu'il te les assemble à telle ou telle longueur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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