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2L Cu: passage en poussoirs méca?


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Bonjour, 

Suite aux démontage d'un 2l type 4 Cu qui claquait fort, il y 5 poussoirs hydraulique HS, et l'arbre à cames est fortement marqué.

J'aimerai donc le repasser en poussoirs mécanique, est-ce une bonne idée ? Et peut-on garder les tiges de culbuteurs d'origine ?

Merci pour vos réponses 

Matt

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Bonjour Matt

Passer en poussoirs mécaniques est une bonne idée. plus performant et plus fiable que d'origine mais les tiges d'origine ne conviennent plus et mieux vaut monter des tiges d'occasion de moteur à poussoirs mécaniques ou carrément des tiges Mantons à couper comme sur les T1.

Tu peux opter pour un arbre à cames d'origine type 914  neuf avec poussoirs en utilisant le pignon d'origine de ton aac actuel (après usinage et lamage des emplacement de rivets)

Loîc

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Merci pour ta réponse Loic,

Ok pour l'arbre à cames de 914, concernant la poulie, je peux utiliser une poulie déjà prête que l'on trouve chez les revendeur?

Une marque à conseiller pour les poussoirs ? (Febi ou autre)

C'est la longueur des tiges qui ne convient plus? Impossible d'utiliser des tiges de type1?

Merci

Matt

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Les tiges sont plus courtes sur les moteurs à poussoirs hydro.

Pour les poussoirs la compatibilité dépend de l'arbre à cames

Le pignon d'arbre à cames (la "poulie") déjà prête vaut chère tu peux avoir la qualité d'origine pour bien moins chère, mais les pignons vendus prêt à monter vont très bien.

 

 

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Salut Math

Sur mon Bloc W 1911Cm3 (66x96) AAC 914

en soupapes d'origine 39,3/33 ressorts et coupelles Stock

Le moulin fait 98Cv à 5200tours Avec des tiges de 1200 Stock contrôlées au faux rond sur le marbre, une plaque de verre doit faire l'affaire ?

Culbuteurs allégé Vis rotules de 911

je pense pas que sa aie une influence mais mes culasses sont des 1700 première génération Avec tubes enveloppe spécifique à ce modèle, ou aucun autre ne monte côté culasse

Je me souviens plu si les 1700 et 2L font la meme longueur

calage des rames pour la géométrie ! ! !

Alain

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Même longueur de tiges sur 1.7, 1.8L et 2.0L à poussoirs mécaniques.

Légèrement plus courtes et moins flexibles que celles de moteur 1.2L  > dans ce cas autant  monter des tiges de 1200 "récent" et caler sous les rampes comme le conseille Alain car elles sont plus solides que celles des 1200 'anciens"

 

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Effectivement les tiges de CJ et aussi celles des moteurs 1.7 et 1.8L T4 font environ 271 mm

Celles de 1200 environ 1 mm de plus à vue d'oeil.

Celles de CT encore 1mm de plus que celle de 1200

Donc entre 271 et 273 mm environ pour ces 3 types de tige de culbuteur.

 

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  • 11 mois plus tard ......
Le 28/11/2018 à 16:01, Loic a dit :

Effectivement les tiges de CJ et aussi celles des moteurs 1.7 et 1.8L T4 font environ 271 mm

Celles de 1200 environ 1 mm de plus à vue d'oeil.

Celles de CT encore 1mm de plus que celle de 1200

Donc entre 271 et 273 mm environ pour ces 3 types de tige de culbuteur.

 

Bonjour Loïc,

Dans le cas ou on met des poussoirs méca sur un 2L CU, les 3 longueurs ( 271 / 272 et 273 mm ) sont compatibles ? Ou il faut impérativement du 271 mm ? On me propose du 272 mm pour un 2L CU que je souhaite passer en méca.

Merci d'avance !

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entre 271 et 273 mm cela convient au pire il reste possible de poser une cale de 0,8 mm sous les supports d'axe de culbuteur avec les tiges 273 mm

Attention les tiges de CT sont en acier plus lourdes et plus bruyantes que celle des moteurs T4 à poussoirs mécaniques (tiges 271 en alliage)

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Merci de ta réponse rapide !

les tiges de CT c'est les 273 si j'ai bien tout lu ? donc en 272 ça doit venir d'une 1200 ?
le gars me dit que ça vient d'un Type 4 ( diamètre 10 et non 9 ), bon après tant que ça marche et que c'est fiable ça me va ^^

ça m'ouvre le champs des possibilités ! je me voyais mal en prendre des recoupable ( faut pas avoir deux mains gauches j'imagine ! ).

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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