Aller au contenu
Matthx54

2L Cu: passage en poussoirs méca?

Recommended Posts

Bonjour, 

Suite aux démontage d'un 2l type 4 Cu qui claquait fort, il y 5 poussoirs hydraulique HS, et l'arbre à cames est fortement marqué.

J'aimerai donc le repasser en poussoirs mécanique, est-ce une bonne idée ? Et peut-on garder les tiges de culbuteurs d'origine ?

Merci pour vos réponses 

Matt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Matt

Passer en poussoirs mécaniques est une bonne idée. plus performant et plus fiable que d'origine mais les tiges d'origine ne conviennent plus et mieux vaut monter des tiges d'occasion de moteur à poussoirs mécaniques ou carrément des tiges Mantons à couper comme sur les T1.

Tu peux opter pour un arbre à cames d'origine type 914  neuf avec poussoirs en utilisant le pignon d'origine de ton aac actuel (après usinage et lamage des emplacement de rivets)

Loîc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Loic,

Ok pour l'arbre à cames de 914, concernant la poulie, je peux utiliser une poulie déjà prête que l'on trouve chez les revendeur?

Une marque à conseiller pour les poussoirs ? (Febi ou autre)

C'est la longueur des tiges qui ne convient plus? Impossible d'utiliser des tiges de type1?

Merci

Matt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tiges sont plus courtes sur les moteurs à poussoirs hydro.

Pour les poussoirs la compatibilité dépend de l'arbre à cames

Le pignon d'arbre à cames (la "poulie") déjà prête vaut chère tu peux avoir la qualité d'origine pour bien moins chère, mais les pignons vendus prêt à monter vont très bien.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Math

Sur mon Bloc W 1911Cm3 (66x96) AAC 914

en soupapes d'origine 39,3/33 ressorts et coupelles Stock

Le moulin fait 98Cv à 5200tours Avec des tiges de 1200 Stock contrôlées au faux rond sur le marbre, une plaque de verre doit faire l'affaire 😉

Culbuteurs allégé Vis rotules de 911

je pense pas que sa aie une influence mais mes culasses sont des 1700 première génération Avec tubes enveloppe spécifique à ce modèle, ou aucun autre ne monte côté culasse

Je me souviens plu si les 1700 et 2L font la meme longueur

calage des rames pour la géométrie ! ! !

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même longueur de tiges sur 1.7, 1.8L et 2.0L à poussoirs mécaniques.

Légèrement plus courtes et moins flexibles que celles de moteur 1.2L  > dans ce cas autant  monter des tiges de 1200 "récent" et caler sous les rampes comme le conseille Alain car elles sont plus solides que celles des 1200 'anciens"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 juste pour info: quand j'ai monté un aac Webcam 86 sur mon 2L CU j'ai mis des poussoirs mécaniques de CJ et les tiges de même provenance. Ca marche depuis 10 ans

AM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement les tiges de CJ et aussi celles des moteurs 1.7 et 1.8L T4 font environ 271 mm

Celles de 1200 environ 1 mm de plus à vue d'oeil.

Celles de CT encore 1mm de plus que celle de 1200

Donc entre 271 et 273 mm environ pour ces 3 types de tige de culbuteur.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Highway Import

    Car Concept

    Initial Cox

    Vintage Speed

    Feller Service

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix

    Serial Kombi

    Bug Art

    Mecatechnic

    Classic Store

    Eugene, Artisan tolier

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Rudy Olivenca Services
  • Messages

    • Je reste toujours en tambours arrière + gros cylindres de roue de marque ATE,. avec disques avants .  pour rouler sur route même très vite. Sur circuit, c'est discutable pour l'endurance, et pas possible d'être compétitif,  mais avec le montage classique avec tambours arrières ça ne me dérange pas  sur route, même à 60 km/h au dessus de la plus haute vitesse autorisée en France.  
    • et "entre nous" si c'est pour rester en boite courte sur une cox coach je serais plus tenté par un 1584cc de 110+ch pour entrainer une boite courte... C'est plus "GTI" c'est amusant car plus véloce, etc.. sinon si c'est pas pour faire des mille et des cents l'engle w130 avec culbus 1.25 sur 1915cc et 10:1 de RV >> c'est un monstre du moment que les culasses sont bien préparées en petits conduits et un bon échappement mergedd ou sidewinder en 1-5/8"   mais c'est aussi passer du côté sombre de la force  le budget est plus élevé la maintenance aussi il faut des ressorts capable de tenir les 7000+ rpm (je le fais mais avec des oteva désormais) après c'est utilisable régulièrement avec un ralenti à 1000 rpm et des petits carbus même en boite courte (8x35) ça permet de prendre 160 km/h en 3ème... bon .. j'ai rien dit...rien écrit....  
    • Hello !    Bon désolé je donne pas trop de nouvelles sur le sujet des carbu FAJS, mais pb de santé (IRM, prise de sang, .. la totale, bref..)    Rappel: Ma cox une 1300 de 73 équipée de disques à l'avant 5x130 (kit acheté dans les années 90, je ne connais pas le fabriquant). et tambours à l'arrière 4x100 (trompettes).    Actuellement je suis en 5x130 à l'avant avec des fusch **p et quitte à changer les freins arrières (pour passer en 5x130), je me posais la question pour prendre un kit disque. Mais voilà, j'ai lu (Lucas je crois qui disait) que cela créé un déséquilibre important d'avoir des disques d'origine à l'avant et un kit disque à l'arrière. Que me conseillerez vous ? Je change juste les tambours pour passer en 5x130. Je monte un kit disque (sachant que prendrait un kit pas trop cher ~ 600 euros).   Dans les 2 solutions, les cabochons des jantes passeront-ils (avec notre écrou magique goupillé) ou faut il rajouter un élargisseur ? Merci pour vos réponses/aides. Fred.  
    • si c'est pour une cox boite courte je te dirais de passer direct sur un 1915cc surtout avec 2 40drla si tu veux du couple tu montes direct un web 218/119 avec un bon 8.5:1 de RV avec des culasses AA500 en 35.5x32 et le meilleur échappement possible en petit diamètre (1-3/8 ou 1-1/2") perso sur un boite courte je monterai franchement plus pointu pour un cox "coach" le web cam 163 est un "best of" tu peux l'utiliser même si en culbus 1.1 il limite un peu la puissance, c'est vraiment un incontournable que tu peux monter avec des ressorts simples et des poussoirs L&G 28 mm et du coup pour avoir un peu d'allonge des buses 32 mm (pour gagner en sportivité/plaisir plus que puissance en réalité. en boite courte avec ce type de montage ne pas hésiter à utiliser 9:1 de RV et un deck height de 1 à 1.5 mm ce sera formidable...  
    • Bonjour J-louis,   La bobine ne t'apportera pas vraiment plus si tu utilises un module "classique" ou un rupteur de bonne qualité. le module pourquoi pas mais ce n'est à mon avis pas une solution miracle en dehors de quelques modèles haut de gamme. Tout dépend de la raison de départ, la maintenance? la performance? la pollution? la conso? les caractéristiques de tension de la bobine ne sont guère intéressantes en fait ce qui importe est plus l'inductance et l'impédance/résistance du primaire pour s'assurer de la performance et surtout de la compatibilité avec la techiloogie utilisée. Pour en avoir mesuré beaucoup à l'oscilloscope avec des moteurs sur banc il est rare d'avoir besoin d'une tension de plus de 22 kV pour créer l 'arc électrique à la bougie même en charge/ plein gaz . Donc  précise ta demande et l'objectif de ce changement.  
  • Évènements à venir

×