friskette35 Posté 3 février 2019 Partager Posté 3 février 2019 Il y a 12 heures, fonfon a dit : si le faisceau (et les contacteurs) sont potables, tu devrais mesurer presque la même tension que celle mesurée à la batterie. merci fonfon, effectivement je n'avais pas mesuré en direct la batterie... Donc j'ai 6.36V qui sort de la batterie, je tombe à 5.33 V au niveau des feux AR gauche et ce matin je n'ai plus que 3.6 V à droite... voire même 2.7 V !!! sur la cloison intérieure droite et au fond j'ai une plaque isolante galère à décoller pour voir les fils mais j'ai pu prendre la tension directement au petit bornier (domino ?) de raccordement et j'ai la même chose donc ça viens d'ailleurs... Par contre pour ce qui est des freins, ça s'allume sans problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 3 février 2019 Partager Posté 3 février 2019 les contacteurs d'éclairage ont tendance à chauffer et à s'encrasser, du coup font perdre quelques volts. mais le contacteur est le même pour la droite et la gauche, là tu as un gros écart de tension entre chaque coté. les fusibles sont indépendants à droite et à gauche, commence par les nettoyer ainsi que les pattes du bornier de fusibles, vu l'écart que tu as c'est une possibilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
friskette35 Posté 3 février 2019 Partager Posté 3 février 2019 Super merci pour l'info, je vais regarder ça dans la journée ! Un bon nettoyage de nettoyant contact partout ça fera pas de mal effectivement. Je te tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 3 février 2019 Partager Posté 3 février 2019 ouais mais le nettoyant contact ne fait pas tous, il faut frotter un peu aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
friskette35 Posté 3 février 2019 Partager Posté 3 février 2019 Il y a 3 heures, fonfon a dit : ouais mais le nettoyant contact ne fait pas tous, il faut frotter un peu aussi... Oui oui on est bien d'accord ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
friskette35 Posté 3 février 2019 Partager Posté 3 février 2019 Hello, bon et bien effectivement les têtes de fusibles et les cosses du bornier étaient bien oxydées pour certaines !! J'ai tout passé au papier de verre fin + nettoyant contact et miracle, j'ai retrouvé le même voltage partout sur la voiture !!! Je suis super satisfait au passage de la puissance d'éclairage des LED pour les feux/freins et clignotants ! J'ai recommandé 2 cligno du coup pour l'avant. Là au moins on sera bien vu des autres sur la route ! Un grand merci fonfon pour tes conseils ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 3 février 2019 Partager Posté 3 février 2019 de rien, content pour toi que ça fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 3 février 2019 Partager Posté 3 février 2019 Le nettoyant contact ne sert à rien, dans le sens ou même si il a un résultat immédiat, il n'a pas d'action durable. Au vu de ton cas, il semble intéressant d'utiliser une graisse de contacts . C'est tout le problème du 6V, le circuit est sensible à la moindre imperfection. Pour les LED clignos, la centrale clignotant risque de ne pas les tolérer. Il existe des centrales clignos spécifiques LED... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
friskette35 Posté 18 mars 2019 Partager Posté 18 mars 2019 Bonjour kads, je n'avais pas vu ton message ! J'ai fait un essai ce WE avec les clignotants LED et justement je revenais à la pêche aux infos car les clignotants ne marchent plus (restent allumés sauf en mode warning)... Je crois que je viens de trouver ma réponse sur mon propre post !!! quel boulet... Je pense que ça devrait le faire ça du coup : https://www.classicautoelec.com/fr/centrale-clignotante-6v/662-centrale-clignotante-6v-3-bornes.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 18 mars 2019 Partager Posté 18 mars 2019 Les anciennes centrales clignotante ont un bi-lame qui chauffe et qui ne fait plus contact en chauffant, puis en refroidissant, le bi-lame refait contact, rechauffe et ainsi de suite ce qui fait que ça clignote. Mais pour que le bi-lame chauffe, il faut un passage de courant +- important, hors il n'y en a pas avec des led donc elles restent allumées. Il faut pour ça une centrale clignotante éléctronique qui fonctionne peut importe la charge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
friskette35 Posté 18 mars 2019 Partager Posté 18 mars 2019 Bien vu TTof, tout s'explique c'est sûr. Mais j'avoue ne pas avoir du tout anticiper ça ! D'où les warning qui marchent quand les 4 LED "tirent" sur la centrale... Je vais changer ça rapidement du coup, car pour ce qui est du gain obtenu en terme de sécurité / visibilité avec ces nouveaux clignotants, freins et phares c'est vraiment appréciable ! TTof a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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