Aller au contenu

Batterie 6V et éclairage


Recommended Posts

Il y a 12 heures, fonfon a dit :

si le faisceau (et les contacteurs) sont potables, tu devrais mesurer presque la même tension que celle mesurée à la batterie.

merci fonfon, effectivement je n'avais pas mesuré en direct la batterie... Donc j'ai 6.36V qui sort de la batterie, je tombe à 5.33 V au niveau des feux AR gauche et ce matin je n'ai plus que 3.6 V à droite... voire même 2.7 V !!!

sur la cloison intérieure droite et au fond j'ai une plaque isolante galère à décoller pour voir les fils mais j'ai pu prendre la tension directement au petit bornier (domino ?) de raccordement et j'ai la même chose donc ça viens d'ailleurs...:(

Par contre pour ce qui est des freins, ça s'allume sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les contacteurs d'éclairage ont tendance à chauffer et à s'encrasser, du coup font perdre quelques volts.

mais le contacteur est le même pour la droite et la gauche, là tu as un gros écart de tension entre chaque coté.

les fusibles sont indépendants à droite et à gauche, commence par les nettoyer ainsi que les pattes du bornier de fusibles, vu l'écart que tu as c'est une possibilité.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bon et bien effectivement les têtes de fusibles et les cosses du bornier étaient bien oxydées pour certaines !!

J'ai tout passé au papier de verre fin + nettoyant contact et miracle, j'ai retrouvé le même voltage partout sur la voiture !!! Je suis super satisfait au passage de la puissance d'éclairage des LED pour les feux/freins et clignotants ! J'ai recommandé 2 cligno du coup pour l'avant. Là au moins on sera bien vu des autres sur la route !

Un grand merci fonfon pour tes conseils ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nettoyant contact ne sert à rien, dans le sens ou même si il a un résultat immédiat, il n'a pas d'action durable. Au vu de ton cas, il semble  intéressant d'utiliser une graisse de contacts . C'est tout le problème du 6V, le circuit est sensible à la moindre imperfection. Pour les LED clignos, la centrale clignotant risque de ne pas les tolérer. Il existe des centrales clignos spécifiques LED...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bonjour kads, je n'avais pas vu ton message !

J'ai fait un essai ce WE avec les clignotants LED et justement je revenais à la pêche aux infos car les clignotants ne marchent plus (restent allumés sauf en mode warning)...

Je crois que je viens de trouver ma réponse sur mon propre post !!! quel boulet... :rolleyes:

Je pense que ça devrait le faire ça du coup : https://www.classicautoelec.com/fr/centrale-clignotante-6v/662-centrale-clignotante-6v-3-bornes.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anciennes centrales clignotante ont un bi-lame qui chauffe et qui ne fait plus contact en chauffant, puis en refroidissant, le bi-lame refait contact, rechauffe et ainsi de suite ce qui fait que ça clignote.

Mais pour que le bi-lame chauffe, il faut un passage de courant +- important, hors il n'y en a pas avec des led donc elles restent allumées. Il faut pour ça une centrale clignotante éléctronique qui fonctionne peut importe la charge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu TTof, tout s'explique c'est sûr.

Mais j'avoue ne pas avoir du tout anticiper ça ! D'où les warning qui marchent quand les 4 LED "tirent" sur la centrale... ;) Je vais changer ça rapidement du coup, car pour ce qui est du gain obtenu en terme de sécurité / visibilité avec ces nouveaux clignotants, freins et phares c'est vraiment appréciable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...