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Batterie 6V et éclairage


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Il y a 12 heures, fonfon a dit :

si le faisceau (et les contacteurs) sont potables, tu devrais mesurer presque la même tension que celle mesurée à la batterie.

merci fonfon, effectivement je n'avais pas mesuré en direct la batterie... Donc j'ai 6.36V qui sort de la batterie, je tombe à 5.33 V au niveau des feux AR gauche et ce matin je n'ai plus que 3.6 V à droite... voire même 2.7 V !!!

sur la cloison intérieure droite et au fond j'ai une plaque isolante galère à décoller pour voir les fils mais j'ai pu prendre la tension directement au petit bornier (domino ?) de raccordement et j'ai la même chose donc ça viens d'ailleurs...:(

Par contre pour ce qui est des freins, ça s'allume sans problème.

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les contacteurs d'éclairage ont tendance à chauffer et à s'encrasser, du coup font perdre quelques volts.

mais le contacteur est le même pour la droite et la gauche, là tu as un gros écart de tension entre chaque coté.

les fusibles sont indépendants à droite et à gauche, commence par les nettoyer ainsi que les pattes du bornier de fusibles, vu l'écart que tu as c'est une possibilité.  

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Hello, bon et bien effectivement les têtes de fusibles et les cosses du bornier étaient bien oxydées pour certaines !!

J'ai tout passé au papier de verre fin + nettoyant contact et miracle, j'ai retrouvé le même voltage partout sur la voiture !!! Je suis super satisfait au passage de la puissance d'éclairage des LED pour les feux/freins et clignotants ! J'ai recommandé 2 cligno du coup pour l'avant. Là au moins on sera bien vu des autres sur la route !

Un grand merci fonfon pour tes conseils ! ?

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Le nettoyant contact ne sert à rien, dans le sens ou même si il a un résultat immédiat, il n'a pas d'action durable. Au vu de ton cas, il semble  intéressant d'utiliser une graisse de contacts . C'est tout le problème du 6V, le circuit est sensible à la moindre imperfection. Pour les LED clignos, la centrale clignotant risque de ne pas les tolérer. Il existe des centrales clignos spécifiques LED...

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  • 1 mois plus tard ......

Bonjour kads, je n'avais pas vu ton message !

J'ai fait un essai ce WE avec les clignotants LED et justement je revenais à la pêche aux infos car les clignotants ne marchent plus (restent allumés sauf en mode warning)...

Je crois que je viens de trouver ma réponse sur mon propre post !!! quel boulet... :rolleyes:

Je pense que ça devrait le faire ça du coup : https://www.classicautoelec.com/fr/centrale-clignotante-6v/662-centrale-clignotante-6v-3-bornes.html

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Les anciennes centrales clignotante ont un bi-lame qui chauffe et qui ne fait plus contact en chauffant, puis en refroidissant, le bi-lame refait contact, rechauffe et ainsi de suite ce qui fait que ça clignote.

Mais pour que le bi-lame chauffe, il faut un passage de courant +- important, hors il n'y en a pas avec des led donc elles restent allumées. Il faut pour ça une centrale clignotante éléctronique qui fonctionne peut importe la charge ;)

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Bien vu TTof, tout s'explique c'est sûr.

Mais j'avoue ne pas avoir du tout anticiper ça ! D'où les warning qui marchent quand les 4 LED "tirent" sur la centrale... ;) Je vais changer ça rapidement du coup, car pour ce qui est du gain obtenu en terme de sécurité / visibilité avec ces nouveaux clignotants, freins et phares c'est vraiment appréciable !

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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