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Batterie 6V et éclairage


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Il y a 12 heures, fonfon a dit :

si le faisceau (et les contacteurs) sont potables, tu devrais mesurer presque la même tension que celle mesurée à la batterie.

merci fonfon, effectivement je n'avais pas mesuré en direct la batterie... Donc j'ai 6.36V qui sort de la batterie, je tombe à 5.33 V au niveau des feux AR gauche et ce matin je n'ai plus que 3.6 V à droite... voire même 2.7 V !!!

sur la cloison intérieure droite et au fond j'ai une plaque isolante galère à décoller pour voir les fils mais j'ai pu prendre la tension directement au petit bornier (domino ?) de raccordement et j'ai la même chose donc ça viens d'ailleurs...:(

Par contre pour ce qui est des freins, ça s'allume sans problème.

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les contacteurs d'éclairage ont tendance à chauffer et à s'encrasser, du coup font perdre quelques volts.

mais le contacteur est le même pour la droite et la gauche, là tu as un gros écart de tension entre chaque coté.

les fusibles sont indépendants à droite et à gauche, commence par les nettoyer ainsi que les pattes du bornier de fusibles, vu l'écart que tu as c'est une possibilité.  

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Hello, bon et bien effectivement les têtes de fusibles et les cosses du bornier étaient bien oxydées pour certaines !!

J'ai tout passé au papier de verre fin + nettoyant contact et miracle, j'ai retrouvé le même voltage partout sur la voiture !!! Je suis super satisfait au passage de la puissance d'éclairage des LED pour les feux/freins et clignotants ! J'ai recommandé 2 cligno du coup pour l'avant. Là au moins on sera bien vu des autres sur la route !

Un grand merci fonfon pour tes conseils ! ?

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Le nettoyant contact ne sert à rien, dans le sens ou même si il a un résultat immédiat, il n'a pas d'action durable. Au vu de ton cas, il semble  intéressant d'utiliser une graisse de contacts . C'est tout le problème du 6V, le circuit est sensible à la moindre imperfection. Pour les LED clignos, la centrale clignotant risque de ne pas les tolérer. Il existe des centrales clignos spécifiques LED...

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  • 1 mois plus tard ......

Bonjour kads, je n'avais pas vu ton message !

J'ai fait un essai ce WE avec les clignotants LED et justement je revenais à la pêche aux infos car les clignotants ne marchent plus (restent allumés sauf en mode warning)...

Je crois que je viens de trouver ma réponse sur mon propre post !!! quel boulet... :rolleyes:

Je pense que ça devrait le faire ça du coup : https://www.classicautoelec.com/fr/centrale-clignotante-6v/662-centrale-clignotante-6v-3-bornes.html

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Les anciennes centrales clignotante ont un bi-lame qui chauffe et qui ne fait plus contact en chauffant, puis en refroidissant, le bi-lame refait contact, rechauffe et ainsi de suite ce qui fait que ça clignote.

Mais pour que le bi-lame chauffe, il faut un passage de courant +- important, hors il n'y en a pas avec des led donc elles restent allumées. Il faut pour ça une centrale clignotante éléctronique qui fonctionne peut importe la charge ;)

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Bien vu TTof, tout s'explique c'est sûr.

Mais j'avoue ne pas avoir du tout anticiper ça ! D'où les warning qui marchent quand les 4 LED "tirent" sur la centrale... ;) Je vais changer ça rapidement du coup, car pour ce qui est du gain obtenu en terme de sécurité / visibilité avec ces nouveaux clignotants, freins et phares c'est vraiment appréciable !

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    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
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