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Batterie 6V et éclairage


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Il y a 3 heures, paf a dit :

voici celles pour les feux arrières stop et veilleuses, que j'ai prises en rouge

Bonjour,

Pour l'ampoule position/stop, il faut deux plots au culot, non? en filament, cela donne 5/21 watt

J'avoue que ça m'intéresse, parce que rouler de nuit avec deux loupiotes rouges de 5 Watt à l'arrière, je ne trouve pas ça rassurant.

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Bonjour, voici un systeme de led 6 volts que j'ai fait , 4 petites leds pour la veilleuse et une resistance et une led pour le feux stop,sur des feux de 1200, .et là l'éclairage etait nickel, maintenant je suis passer en 12 volts

 

P3150080.JPG

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  • 1 mois plus tard ......
Le 24/11/2018 at 18:14, paf a dit :

Hello,

Bah oui je pensais me prendre une volée de bois vert parce que ce n'est plus de l'origine...

Je mets des liens vers un fournisseur mais qui n'est pas référencé sur les colonnes des officiels ci-contre, ou ces LEDs ne sont pas vendues d'ailleurs. Si pas conforme a la politique, enlevez les, je peux répondre par MP a ceux que ça intéresse.

Voici ce que j'ai pris pour mes Leds :

L'avantage c'est que c'est du plug and play...

 

Bonsoir paf, 

Sur aliexpress tes liens renvoient vers 3 vendeurs différents. 

Quand tu commandes sur le site, tu fais un seul règlement à aliexpress qui reverse aux trois fournisseurs??? 

Ou il faut faire trois règlements??? 

Jusqu'à maintenant je n'ai commandé  sur le site qu'à l'unité. 

Merci pour ton éclaircissements. 

Je me se passer le cap. 

José. 

 

.

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Il y a 2 heures, jouca_1 a dit :

Bonsoir paf, 

Sur aliexpress tes liens renvoient vers 3 vendeurs différents. 

Quand tu commandes sur le site, tu fais un seul règlement à aliexpress qui reverse aux trois fournisseurs??? 

Ou il faut faire trois règlements??? 

Jusqu'à maintenant je n'ai commandé  sur le site qu'à l'unité. 

Merci pour ton éclaircissements. 

Je me se passer le cap. 

José. 

 

.

Tu fous tout dans le panier et tu paies une seule fois. Ali se charge de rétribuer aux vendeurs.

 

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Le 24/11/2018 at 22:09, lucas a dit :

Bonjour,

Pour l'ampoule position/stop, il faut deux plots au culot, non? en filament, cela donne 5/21 watt

J'avoue que ça m'intéresse, parce que rouler de nuit avec deux loupiotes rouges de 5 Watt à l'arrière, je ne trouve pas ça rassurant.

Hello Lucas. Si tu pousses jusqu'a Armentières, tu pourras voir ce que ça donne en direct... Je te paierai même une bière... enfin si j'ai fait le plein.

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Ah oui merci Dduck j'avais pas pensé a ça... C'est vrai que pour moi c'est du Ba20 a l'avant. Mais je crois que pour l'arrière ça ne fait pas de différence, me trompè-je ?

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il y a 17 minutes, paf a dit :

Ah oui merci Dduck j'avais pas pensé a ça... C'est vrai que pour moi c'est du Ba20 a l'avant. Mais je crois que pour l'arrière ça ne fait pas de différence, me trompè-je ?

oui oui

BA9s pour les veilleuses

ba15s pour les clignotants

bay15d pour les stop/position

CE ou p45t (= CE ampoule h4) pour le phare en culot européen

 

;)

Si on veut s'équiper de l'ensemble phare veilleuses feux stop et cligno (attention il faut aussi un relais "special led"pour les clignos) ça fait 82€ ...

NB : les veilleuses sont vendues par 4 les stop et les cligno par lot de 2, les ampoules de phare à l'unité ...

C'est pas si déconnant ...

Mais si il y a clairement un vrai avantage au niveau de la consommation globale, ce qui est un vrai intérêt, j'ai peur d'être déçu du "gain" pour les phares ...

 

j'ai déjà tout eu en led veilleuse (super différence) ... clignos (attention a la problématique du relais) feux stop (efficace mais bien choisir son modèle) mais pas encore testé les phares ;)

 

 

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Pour mes clignos c'est dans les flèches pour moi, je prendrais des LEDs spéciales pour ça en UK qui clignotent en plus (mais purée le tarif pique)... Pour les phares, au feeling la différence est notable, mais c’est au feeling. Je n'ai plus accès au luxmètre pour des mesures quantitatives...

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous, je relance le sujet car je viens de passer en LED sur les feux arrières de ma 1200 6V. J'ai également acheté les ampoules sur Ali. 

Après un 1er essai, la puissance d'éclairage pour les freins/feux et clignotants est flagrante par rapport aux anciennes ampoules à filament. Un bon point pour la sécurité ! 

Par contre je me suis aperçu que l'éclairage est faiblard du côté droit (c'était déjà le cas avant de passer en LED). En regardant le porte ampoule, il y a un peu d'oxydation sur les cosses mais la ce n'est pas ça qui joue (malheureusement, ça aurait été simple à régler) car quand je mesure l'intensité sur le fil qui arrive, je n'ai que 4,2V alors que j'ai 5,2V à gauche... Avez-vous une idée d'où cela peut venir ? ça veut dire quand même que le faisceau qui arrive dans le compartiment moteur est pas trop mauvais vu qu'on a quand même une tension potable à gauche, non ?!?:huh:

Merci d'avance pour vos lumières !

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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