Aller au contenu

Batterie 6V et éclairage


Recommended Posts

Il y a 3 heures, paf a dit :

voici celles pour les feux arrières stop et veilleuses, que j'ai prises en rouge

Bonjour,

Pour l'ampoule position/stop, il faut deux plots au culot, non? en filament, cela donne 5/21 watt

J'avoue que ça m'intéresse, parce que rouler de nuit avec deux loupiotes rouges de 5 Watt à l'arrière, je ne trouve pas ça rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici un systeme de led 6 volts que j'ai fait , 4 petites leds pour la veilleuse et une resistance et une led pour le feux stop,sur des feux de 1200, .et là l'éclairage etait nickel, maintenant je suis passer en 12 volts

 

P3150080.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
Le 24/11/2018 at 18:14, paf a dit :

Hello,

Bah oui je pensais me prendre une volée de bois vert parce que ce n'est plus de l'origine...

Je mets des liens vers un fournisseur mais qui n'est pas référencé sur les colonnes des officiels ci-contre, ou ces LEDs ne sont pas vendues d'ailleurs. Si pas conforme a la politique, enlevez les, je peux répondre par MP a ceux que ça intéresse.

Voici ce que j'ai pris pour mes Leds :

L'avantage c'est que c'est du plug and play...

 

Bonsoir paf, 

Sur aliexpress tes liens renvoient vers 3 vendeurs différents. 

Quand tu commandes sur le site, tu fais un seul règlement à aliexpress qui reverse aux trois fournisseurs??? 

Ou il faut faire trois règlements??? 

Jusqu'à maintenant je n'ai commandé  sur le site qu'à l'unité. 

Merci pour ton éclaircissements. 

Je me se passer le cap. 

José. 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jouca_1 a dit :

Bonsoir paf, 

Sur aliexpress tes liens renvoient vers 3 vendeurs différents. 

Quand tu commandes sur le site, tu fais un seul règlement à aliexpress qui reverse aux trois fournisseurs??? 

Ou il faut faire trois règlements??? 

Jusqu'à maintenant je n'ai commandé  sur le site qu'à l'unité. 

Merci pour ton éclaircissements. 

Je me se passer le cap. 

José. 

 

.

Tu fous tout dans le panier et tu paies une seule fois. Ali se charge de rétribuer aux vendeurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2018 at 22:09, lucas a dit :

Bonjour,

Pour l'ampoule position/stop, il faut deux plots au culot, non? en filament, cela donne 5/21 watt

J'avoue que ça m'intéresse, parce que rouler de nuit avec deux loupiotes rouges de 5 Watt à l'arrière, je ne trouve pas ça rassurant.

Hello Lucas. Si tu pousses jusqu'a Armentières, tu pourras voir ce que ça donne en direct... Je te paierai même une bière... enfin si j'ai fait le plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui merci Dduck j'avais pas pensé a ça... C'est vrai que pour moi c'est du Ba20 a l'avant. Mais je crois que pour l'arrière ça ne fait pas de différence, me trompè-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, paf a dit :

Ah oui merci Dduck j'avais pas pensé a ça... C'est vrai que pour moi c'est du Ba20 a l'avant. Mais je crois que pour l'arrière ça ne fait pas de différence, me trompè-je ?

oui oui

BA9s pour les veilleuses

ba15s pour les clignotants

bay15d pour les stop/position

CE ou p45t (= CE ampoule h4) pour le phare en culot européen

 

;)

Si on veut s'équiper de l'ensemble phare veilleuses feux stop et cligno (attention il faut aussi un relais "special led"pour les clignos) ça fait 82€ ...

NB : les veilleuses sont vendues par 4 les stop et les cligno par lot de 2, les ampoules de phare à l'unité ...

C'est pas si déconnant ...

Mais si il y a clairement un vrai avantage au niveau de la consommation globale, ce qui est un vrai intérêt, j'ai peur d'être déçu du "gain" pour les phares ...

 

j'ai déjà tout eu en led veilleuse (super différence) ... clignos (attention a la problématique du relais) feux stop (efficace mais bien choisir son modèle) mais pas encore testé les phares ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes clignos c'est dans les flèches pour moi, je prendrais des LEDs spéciales pour ça en UK qui clignotent en plus (mais purée le tarif pique)... Pour les phares, au feeling la différence est notable, mais c’est au feeling. Je n'ai plus accès au luxmètre pour des mesures quantitatives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous, je relance le sujet car je viens de passer en LED sur les feux arrières de ma 1200 6V. J'ai également acheté les ampoules sur Ali. 

Après un 1er essai, la puissance d'éclairage pour les freins/feux et clignotants est flagrante par rapport aux anciennes ampoules à filament. Un bon point pour la sécurité ! 

Par contre je me suis aperçu que l'éclairage est faiblard du côté droit (c'était déjà le cas avant de passer en LED). En regardant le porte ampoule, il y a un peu d'oxydation sur les cosses mais la ce n'est pas ça qui joue (malheureusement, ça aurait été simple à régler) car quand je mesure l'intensité sur le fil qui arrive, je n'ai que 4,2V alors que j'ai 5,2V à gauche... Avez-vous une idée d'où cela peut venir ? ça veut dire quand même que le faisceau qui arrive dans le compartiment moteur est pas trop mauvais vu qu'on a quand même une tension potable à gauche, non ?!?:huh:

Merci d'avance pour vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...