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demontage/nettoyage carbu = starter 6 volts HS et je suis en 12volts


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vu sur la vidéo avec le jeu que tu as, je pense que ton axe de papillon est bien usé et pas seulement le carbu.

baguer le carbu en conservant un axe usé, ça reste une demi réparation.

je n'ai plus de solex 32pbic sous la main pour vérifier la compatibilité de l'axe, mais après réflexion passer sur un axe en côte réparation serait certainement la meilleur chose à faire dans ton cas à condition de trouver un axe compatible.

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il y a 1 minute, fonfon a dit :

vu sur la vidéo avec le jeu que tu as, je pense que ton axe de papillon est bien usé et pas seulement le carbu.

baguer le carbu en conservant un axe usé, ça reste une demi réparation.

je n'ai plus de solex 32pbic sous la main pour vérifier la compatibilité de l'axe, mais après réflexion passer sur un axe en côte réparation serait certainement la meilleur chose à faire dans ton cas à condition de trouver un axe compatible.

faut que je verifie mais il me semblais en bon état.

apres au point ou j'en suis soit :

si cela passe, faudrait que je bague et remette un axe neuf de 8 ou 8.5

- je monte un axe plus gros sans baguer

- je bague et remonte mon axe

 

c'est le bordel...j'aurais p'tre du ne rien toucher en fin de compte :)

nan je suis pas comme ca...

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il y a une heure, ezoonib a dit :

je viens de trouver cela qui me semble pas mal

https://www.pb-modelisme.com/Matprem/detailprod.php?prod=1148

 

Bonjour,

Le modélisme offre parfois des possibilités.

Va voir sur les sites anglais: ils ont des tubes laiton en mesure "imperial".
Quand je faisait du modélisme, j'utilisait les tubes en mesure anglaises, et les axes en métrique, ou l'inverse, pour mes arbres d'hélice.
De la pâte à rôder, à lustrer, de l'huile, et ça rentrait "comme papa etc... ?".

1 pouce = 2.54 mm.

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il y a 8 minutes, lucas a dit :

Bonjour,

Le modélisme offre parfois des possibilités.

Va voir sur les sites anglais: ils ont des tubes laiton en mesure "imperial".
Quand je faisait du modélisme, j'utilisait les tubes en mesure anglaises, et les axes en métrique, ou l'inverse, pour mes arbres d'hélice.
De la pâte à rôder, à lustrer, de l'huile, et ça rentrait "comme papa etc... ?".

1 pouce = 2.54 mm.

Merci j'vais tenter cela..

 

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Bon ben c'est fait.

j'ai finalement trouvé 2 entretoises dans mon bordel et j'ai pu resister.

j'ai adapté le diam int et fait l'agrandissement du trou d'axe au niveau du carbu (10mm).

j'ai tout remis en place et le résultat est top ça glisse, tourne et surtout sans fuite.

 

20181124_192210_resized.jpg

20181124_192539_resized.jpg

20181124_192542_resized.jpg

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il y a 3 minutes, fonfon a dit :

super, merci pour le retour ?.

Merci surtout à vous de nous aidez dans nos problématiques divers et variés....

perso, je commence juste dans la cox et je kiff grave la remise en route de mon bolide :) en espérant pouvoir rouler avec cet été...

normalement oui, maintenant je vais attaquer l'interieur et remise en état présentable de la bête.

en espérant ne pas rencontrer d'autre problématique moteur/boite ou autres...

dans un avenir proche je passerais sur une autre motorisation mais quoi !!! p'tre un 1641cm3 comme ca a vu de nez.

mais avant ca je roule et apres j'attaque le rabaissement de la bete. j'ai tout pour le faire mais je veux rouler un peu en normale avant.

bon week end et merci les gars et le forum

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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