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demontage/nettoyage carbu = starter 6 volts HS et je suis en 12volts


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vu sur la vidéo avec le jeu que tu as, je pense que ton axe de papillon est bien usé et pas seulement le carbu.

baguer le carbu en conservant un axe usé, ça reste une demi réparation.

je n'ai plus de solex 32pbic sous la main pour vérifier la compatibilité de l'axe, mais après réflexion passer sur un axe en côte réparation serait certainement la meilleur chose à faire dans ton cas à condition de trouver un axe compatible.

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il y a 1 minute, fonfon a dit :

vu sur la vidéo avec le jeu que tu as, je pense que ton axe de papillon est bien usé et pas seulement le carbu.

baguer le carbu en conservant un axe usé, ça reste une demi réparation.

je n'ai plus de solex 32pbic sous la main pour vérifier la compatibilité de l'axe, mais après réflexion passer sur un axe en côte réparation serait certainement la meilleur chose à faire dans ton cas à condition de trouver un axe compatible.

faut que je verifie mais il me semblais en bon état.

apres au point ou j'en suis soit :

si cela passe, faudrait que je bague et remette un axe neuf de 8 ou 8.5

- je monte un axe plus gros sans baguer

- je bague et remonte mon axe

 

c'est le bordel...j'aurais p'tre du ne rien toucher en fin de compte :)

nan je suis pas comme ca...

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il y a une heure, ezoonib a dit :

je viens de trouver cela qui me semble pas mal

https://www.pb-modelisme.com/Matprem/detailprod.php?prod=1148

 

Bonjour,

Le modélisme offre parfois des possibilités.

Va voir sur les sites anglais: ils ont des tubes laiton en mesure "imperial".
Quand je faisait du modélisme, j'utilisait les tubes en mesure anglaises, et les axes en métrique, ou l'inverse, pour mes arbres d'hélice.
De la pâte à rôder, à lustrer, de l'huile, et ça rentrait "comme papa etc... ?".

1 pouce = 2.54 mm.

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il y a 8 minutes, lucas a dit :

Bonjour,

Le modélisme offre parfois des possibilités.

Va voir sur les sites anglais: ils ont des tubes laiton en mesure "imperial".
Quand je faisait du modélisme, j'utilisait les tubes en mesure anglaises, et les axes en métrique, ou l'inverse, pour mes arbres d'hélice.
De la pâte à rôder, à lustrer, de l'huile, et ça rentrait "comme papa etc... ?".

1 pouce = 2.54 mm.

Merci j'vais tenter cela..

 

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Bon ben c'est fait.

j'ai finalement trouvé 2 entretoises dans mon bordel et j'ai pu resister.

j'ai adapté le diam int et fait l'agrandissement du trou d'axe au niveau du carbu (10mm).

j'ai tout remis en place et le résultat est top ça glisse, tourne et surtout sans fuite.

 

20181124_192210_resized.jpg

20181124_192539_resized.jpg

20181124_192542_resized.jpg

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il y a 3 minutes, fonfon a dit :

super, merci pour le retour ?.

Merci surtout à vous de nous aidez dans nos problématiques divers et variés....

perso, je commence juste dans la cox et je kiff grave la remise en route de mon bolide :) en espérant pouvoir rouler avec cet été...

normalement oui, maintenant je vais attaquer l'interieur et remise en état présentable de la bête.

en espérant ne pas rencontrer d'autre problématique moteur/boite ou autres...

dans un avenir proche je passerais sur une autre motorisation mais quoi !!! p'tre un 1641cm3 comme ca a vu de nez.

mais avant ca je roule et apres j'attaque le rabaissement de la bete. j'ai tout pour le faire mais je veux rouler un peu en normale avant.

bon week end et merci les gars et le forum

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