François51 Posté 21 novembre 2018 Partager Posté 21 novembre 2018 Bonjour à tous, je me présente, François, 35 ans de la Marne, et j'ai acheté ma cox 1300 de 73 vieillie en post 68, voilà, j'ai une fuite d'essence au niveau du carbu, c'est sur l'axe où il y a le câble d'accélérateur , je suis débutant dans la Cox, mais quelques notion de mécanique quand même. Que puis-je faire ? Merci à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 21 novembre 2018 Partager Posté 21 novembre 2018 bonjour le carbu est usé au niveau de l'axe du papillon, du coup tu as une goutte qui coule de temps en temps. rien de grave c'est assez courant, tu as quel carbu ? sur certains carbus il est possible de remplacer la bague. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
François51 Posté 21 novembre 2018 Auteur Partager Posté 21 novembre 2018 Slt fonfon, merci de ta réponse. C'est un 30pict1. Je me doute que c'est pas grave mais une goutte d'essence dans le moteur c'est peu vite tourné au drame.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 22 novembre 2018 Partager Posté 22 novembre 2018 Le cas échéant il est possible de monter un petit joint torique dans une matière résistante aux hydrocarbures quand le montage d'une bague n'est pas possible ou fragilise trop (suite à usinage) le montage d'une bague de réparation en laiton. wiltouterrain a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
François51 Posté 22 novembre 2018 Auteur Partager Posté 22 novembre 2018 OK pour le joint, un diamètre 7,5mm intérieur et 10mm ext irait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 22 novembre 2018 Partager Posté 22 novembre 2018 sur le 30pict1 il n'y a pas de bague, la solution proposée par loic est simple et efficace moyennant un léger alésage pour loger le joint. il te faut un joint nitril résistant à l'essence. de mon coté j'avais découpé des rondelles à l'emporte pièce dans du papier à joint de l'épaisseur du jeu entre le carbu et les rondelles de chaque coté du carbu, ça a tenu au moins 70 000 kms, pas mal pour du dépannage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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