Aller au contenu

Fuite essence carbu.


Recommended Posts

Bonjour à tous, je me présente, François, 35 ans de la Marne, et j'ai acheté ma cox 1300 de 73 vieillie en post 68, voilà, j'ai une fuite d'essence au niveau du carbu, c'est sur l'axe où il y a le câble d'accélérateur , je suis débutant dans la Cox, mais quelques notion de mécanique quand même. Que puis-je faire ? 

Merci à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

le carbu est usé au niveau de l'axe du papillon, du coup tu as une goutte qui coule de temps en temps.

rien de grave c'est assez courant, tu as quel carbu ?

sur certains carbus il est possible de remplacer la bague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le 30pict1 il n'y a pas de bague, la solution proposée par loic est simple et efficace moyennant un léger alésage pour loger le joint.

il te faut un joint nitril résistant à l'essence.

de mon coté j'avais découpé des rondelles à l'emporte pièce dans du papier à joint de l'épaisseur du jeu entre le carbu et les rondelles de chaque coté du carbu, ça a tenu au moins 70 000 kms, pas mal pour du dépannage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Slide Performance

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Mecatechnic

    Initial Cox
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...