Aller au contenu

218/119 lc 105 ou 108°?


Recommended Posts

Salut,

 

N'ayant pas l'experience de "nouvelles culasses" AA500, je me pose la question du choix de l'aac :

Pour un 1835 capable d’être monté dans un westy 69, boite 8x35 ou un cab 1303 boite 8x31, j'hesite entre 2 versions d'arbre a came : le web 218/119 en 108 ou en 105° de lobe center

 

la config :

vilo origine forgé

cyl/piston AA 92mm chemises epaisses

culasses AA500 soupapes 35.5x32 acier, ressorts simples renforcés

rampes de culbus rigides CB perf, vis de culbus pied d'elephant CB perf

Le rapport volumetrique est a definir, mais je table entre 8.5 et 9

Carbu 34 pict ( débusé ou nom, on verra aux essais), pipe Hi-flow CB perf, ou Fogger5 ( on verra aux essais)

Carburant : E85, mais je n'exclue pas de mettre du E10 en cas de pénurie.

 

L'echappement n'est pas défini, mais  pourra aller d'un modele inox a tres bon rechauffage que j'ai depuis la fin des années 90, à un BAS ahnendorp street sport ( avec rechauffage de la pipe pas trop mal fait) en passant par un sebring style.

 

l'usage : se mouvoir avec sa VW en bon "père de famille", sans se trainer, mais j'aime la conduite coulé a bas régimes sans retrograder.  Pour ceux de ma generation, le comportement de la golf 2 90s ou sa grande soeur GTI 8s est celui qui me convient le mieux.

 

Avec tout cela: 105 ou 108?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu même si sur certain aspect on perd en couple et puissance maxi avec cette solution, le plus raisonnable est d'opter pour un 108°LC et l'avancer de 2 à 4°, le ralenti sera plus stable et la pression de combustion moins variable sur la plage d'utilisation.

Avec un 108°LC l'efficacité/ adaptation de l'échappement aura moins d'influence sur le fonctionnement moteur qu'avec un 105°LC

Même en 108°LC avec cette cylindrée et des AA 500 les très bas régime (juste au dessus du ralenti jusqu'à 1500 rpm ) peuvent montrer des rendements peu élevés et le ralenti sera moins propre jusqu'à 1200rpm environ de ce que j'ai pu en constater sur 1776cc de cylindrée, un 4 en 1 de petit diamètre (maxi 32mm intérieur) améliorera le fonctionnement à bas régime cependant.

Sur un bus en seulement 1835cc je ne pense pas qu'il soit une bonne chose de dépasser 28-28.5 mm en taille de buse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...