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Bonjour à tous ! J’avais une question au sujet de la comparaison de mon modèle décembre 60 cet Bonjour à tous ! J’avais une question au sujet de la   Pompe à essence Sur mon 1200 de décembre 1967! C’est un millésime 68 et en cherchant un peu sur Internet j’ai vu que la pompe a essence sur les 68 etait électrique or sur la mienne et je vois que la pompe est un millésime 68 et en cherchant un peu sur Internet j’ai vu que la pompe à essence sur le 68 électriques or  sur la mienne la pompe est mécanique ! Dois-je rester en mécanique ou passé en électrique ?

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Jauge à essence electrique depuisi août 67 sur 1300 et 1500 (12V), et pas de jauge sur les 1200 en 6V (tirette de réserve sous le tableau de bord). Souvent une jauge à essence mécanique comme celle que l'on trouvait sur les cox d'avant 67 a été rajoutée a posteriori...

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il y a 32 minutes, kads a dit :

Jauge à essence électrique depuisi août 67 sur 1300 et 1500 (12V), et pas de jauge sur les 1200 en 6V (tirette de réserve sous le tableau de bord). Souvent une jauge à essence mécanique comme celle que l'on trouvait sur les cox d'avant 67 a été rajoutée a posteriori...

Les 1200L vendues en Belgique, en 6 volts, avaient la jauge électrique.
Je vous parle de ma 1200 de 1974. En perte totale en février 1977. 

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Il y a 2 heures, Derek a dit :

Ah okok! Moi elle vient de belgique! Plak chassi fabrique en allemagne et tous les carreau sont de belgique alors je sais pas trop

Cela fait quand-même du bien de constater que malgré des siècles d'occupation française, la région du Nord utilise encore et toujours le langage belge...
Donc je traduis pour le Français peu familier avec l'usage des langues étrangères:

Carreaux = vitres,
Drache = averse, 
etc...

?

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Il y a 2 heures, Derek a dit :

Merci kads ! J’ai bien la plaque made in Germany au niveau de la jupe par contre je n’ai pas de deuxième plaque!

Regarde du côté de la roue de secours. C'est dans le bac que D'ieteren rivetait sa plaque.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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