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Turbine porsche


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Je te conseille de l'acheter auprès d'un shop qui a l'habitude d'en monter afin qu'il puisse t'assurer un support technique et te proposer les pièces qui vont bien et pas obligatoirement celle qui sont en stock

A savoir au niveau électrique, au niveau adaptation ou même usinage (selon modèle).

Sur le marché il y a plusieurs turbines en dehors des 5/11/12 pales d'origine Porsche, elles ont des débits différents à voir en fonction des besoins et le diamètre de poulie de vilebrequin.

De même la répartition de la pression d'air entre cylindres varie selon le carter de turbine utilisée et la présence de déflecteurs ou non, c'est peut être le plus difficile à choisir.

Selon le modèle la hauteur varie, la place dans le compartiment moteur aussi.

C'est pourquoi mieux vaut bien se renseigner avant en fonction de ton projet/ quel besoin de refroidissement?

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Salut,

Etudie bien ton « affaire », car il faut savoir que les turbines Porsche refroidissent parfois un peu trop...

Surtout la turbine 5 pâles.

Il me semblent en avoir déjà parlé avec Loïc, il pourra peut être justifié mes propos.

 

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Salut Bastoun

il existe des Kit à plat sans usinage Richert, Banoulin et d'autres qui se montent principalement sur tous les blocs T4 sauf les CU a poussoirs hidroliques

sur mes Type4 de 1911 à 2599Cm3 je ne monte que in Kit fabrication maison proche du Richert ou je peut monter les turbines 911/5 et 11 palles, 930,  palles courtes que on peut passer en 240mm et les copies copies neuves des 993 12 palles inclinées ?

L'article su site est bien fait sur les différents Kit du marché avec les avantages et inconvénients !

Alain

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Il y a 2 heures, KarmannT4 a dit :

Salut Bastoun

il existe des Kit à plat sans usinage Richert, Banoulin et d'autres qui se montent principalement sur tous les blocs T4 sauf les CU a poussoirs hidroliques

sur mes Type4 de 1911 à 2599Cm3 je ne monte que in Kit fabrication maison proche du Richert ou je peut monter les turbines 911/5 et 11 palles, 930,  palles courtes que on peut passer en 240mm et les copies copies neuves des 993 12 palles inclinées ?

L'article su site est bien fait sur les différents Kit du marché avec les avantages et inconvénients !

Alain

là tu m'interesse alain j'envisage un montage turbine a plat sur un futur type 4 turbo

J avais commencé de regarder les kit orratech (cher) avant de me rendre compte que richter commercialisait encore ses kits

pourquoi dit tu que ce type de turbine ne se monte pas sur les CU ?

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White-lady

pour un montage Turbo sa me semble la meilleure solution pour y caser un échangeur dans le flux au-dessous de la turbine à distance respectable, s'est le seul ki qui te permet sa sur une Cox

Bastoun

le Bloc CU s'est le seul qui a le reniflard dans me fonderie du Bloc Avec un tube serti pour la mise à l'air

Tous les autres ont le Bloc reniflards en Tôle clipsé sur le Bloc Avec une agrafe style clips de caches culbus !

Alain

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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