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Turbine porsche


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Je te conseille de l'acheter auprès d'un shop qui a l'habitude d'en monter afin qu'il puisse t'assurer un support technique et te proposer les pièces qui vont bien et pas obligatoirement celle qui sont en stock

A savoir au niveau électrique, au niveau adaptation ou même usinage (selon modèle).

Sur le marché il y a plusieurs turbines en dehors des 5/11/12 pales d'origine Porsche, elles ont des débits différents à voir en fonction des besoins et le diamètre de poulie de vilebrequin.

De même la répartition de la pression d'air entre cylindres varie selon le carter de turbine utilisée et la présence de déflecteurs ou non, c'est peut être le plus difficile à choisir.

Selon le modèle la hauteur varie, la place dans le compartiment moteur aussi.

C'est pourquoi mieux vaut bien se renseigner avant en fonction de ton projet/ quel besoin de refroidissement?

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Salut,

Etudie bien ton « affaire », car il faut savoir que les turbines Porsche refroidissent parfois un peu trop...

Surtout la turbine 5 pâles.

Il me semblent en avoir déjà parlé avec Loïc, il pourra peut être justifié mes propos.

 

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Salut Bastoun

il existe des Kit à plat sans usinage Richert, Banoulin et d'autres qui se montent principalement sur tous les blocs T4 sauf les CU a poussoirs hidroliques

sur mes Type4 de 1911 à 2599Cm3 je ne monte que in Kit fabrication maison proche du Richert ou je peut monter les turbines 911/5 et 11 palles, 930,  palles courtes que on peut passer en 240mm et les copies copies neuves des 993 12 palles inclinées ?

L'article su site est bien fait sur les différents Kit du marché avec les avantages et inconvénients !

Alain

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Il y a 2 heures, KarmannT4 a dit :

Salut Bastoun

il existe des Kit à plat sans usinage Richert, Banoulin et d'autres qui se montent principalement sur tous les blocs T4 sauf les CU a poussoirs hidroliques

sur mes Type4 de 1911 à 2599Cm3 je ne monte que in Kit fabrication maison proche du Richert ou je peut monter les turbines 911/5 et 11 palles, 930,  palles courtes que on peut passer en 240mm et les copies copies neuves des 993 12 palles inclinées ?

L'article su site est bien fait sur les différents Kit du marché avec les avantages et inconvénients !

Alain

là tu m'interesse alain j'envisage un montage turbine a plat sur un futur type 4 turbo

J avais commencé de regarder les kit orratech (cher) avant de me rendre compte que richter commercialisait encore ses kits

pourquoi dit tu que ce type de turbine ne se monte pas sur les CU ?

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White-lady

pour un montage Turbo sa me semble la meilleure solution pour y caser un échangeur dans le flux au-dessous de la turbine à distance respectable, s'est le seul ki qui te permet sa sur une Cox

Bastoun

le Bloc CU s'est le seul qui a le reniflard dans me fonderie du Bloc Avec un tube serti pour la mise à l'air

Tous les autres ont le Bloc reniflards en Tôle clipsé sur le Bloc Avec une agrafe style clips de caches culbus !

Alain

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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