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Je te conseille de l'acheter auprès d'un shop qui a l'habitude d'en monter afin qu'il puisse t'assurer un support technique et te proposer les pièces qui vont bien et pas obligatoirement celle qui sont en stock

A savoir au niveau électrique, au niveau adaptation ou même usinage (selon modèle).

Sur le marché il y a plusieurs turbines en dehors des 5/11/12 pales d'origine Porsche, elles ont des débits différents à voir en fonction des besoins et le diamètre de poulie de vilebrequin.

De même la répartition de la pression d'air entre cylindres varie selon le carter de turbine utilisée et la présence de déflecteurs ou non, c'est peut être le plus difficile à choisir.

Selon le modèle la hauteur varie, la place dans le compartiment moteur aussi.

C'est pourquoi mieux vaut bien se renseigner avant en fonction de ton projet/ quel besoin de refroidissement?

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Salut,

Etudie bien ton « affaire », car il faut savoir que les turbines Porsche refroidissent parfois un peu trop...

Surtout la turbine 5 pâles.

Il me semblent en avoir déjà parlé avec Loïc, il pourra peut être justifié mes propos.

 

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Salut Bastoun

il existe des Kit à plat sans usinage Richert, Banoulin et d'autres qui se montent principalement sur tous les blocs T4 sauf les CU a poussoirs hidroliques

sur mes Type4 de 1911 à 2599Cm3 je ne monte que in Kit fabrication maison proche du Richert ou je peut monter les turbines 911/5 et 11 palles, 930,  palles courtes que on peut passer en 240mm et les copies copies neuves des 993 12 palles inclinées 😉

L'article su site est bien fait sur les différents Kit du marché avec les avantages et inconvénients !

Alain

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Il y a 2 heures, KarmannT4 a dit :

Salut Bastoun

il existe des Kit à plat sans usinage Richert, Banoulin et d'autres qui se montent principalement sur tous les blocs T4 sauf les CU a poussoirs hidroliques

sur mes Type4 de 1911 à 2599Cm3 je ne monte que in Kit fabrication maison proche du Richert ou je peut monter les turbines 911/5 et 11 palles, 930,  palles courtes que on peut passer en 240mm et les copies copies neuves des 993 12 palles inclinées 😉

L'article su site est bien fait sur les différents Kit du marché avec les avantages et inconvénients !

Alain

là tu m'interesse alain j'envisage un montage turbine a plat sur un futur type 4 turbo

J avais commencé de regarder les kit orratech (cher) avant de me rendre compte que richter commercialisait encore ses kits

pourquoi dit tu que ce type de turbine ne se monte pas sur les CU ?

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White-lady

pour un montage Turbo sa me semble la meilleure solution pour y caser un échangeur dans le flux au-dessous de la turbine à distance respectable, s'est le seul ki qui te permet sa sur une Cox

Bastoun

le Bloc CU s'est le seul qui a le reniflard dans me fonderie du Bloc Avec un tube serti pour la mise à l'air

Tous les autres ont le Bloc reniflards en Tôle clipsé sur le Bloc Avec une agrafe style clips de caches culbus !

Alain

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    • Il faut tester, ce n'est pas plus compliqué que ça!... l'encoche n'est de toute façon qu'un préréglage...
    • La 914, j'ai le bandeau du PC arrière à plus d' 1 m de haut, avec mes crics... La 356, ça doit être pareil...  Idem, je fais tout sur toutes les autos sans pont (BV, sortie moteur, embrayage, etc) et un genou gauche dans le sac... Comme il n'y en a pas d'universel, je "préfère" la souplesse des crics et chandelles, en me disant "Ils faisaient comment, avant ?"... Disons qu'on compense par du coeur, de la passion et du boulot en prenant son temps...   Pour revenir à la 356, je n'ai vu que des ponts à bras articulés qui vont "chercher les points..." Pas mon auto, mais on se rend compte :
    • Tu peux le coller avec du métal synthétique >> JB Weld, Loctite, etc... sinon d'origine les 3 marques sont les sertissages, il faut prendre un pointeau ou un casse goupille de petit diamètre et écraser un peu l'alliage du carbu sur la pastille en métal pour la maintenir.
    • Je ne trouve pas d'infos fiables même sur les sites américains... Sur les Cox, je pense qu'ils ne le recommande pas à cause des marches pieds. Les Cox et les 356 sont permis les plus belles voitures! Dans mon garage,  j'ai peu de place pour interagir comme je le voudrais... J'ai passé l'âge d'être à genoux (sans parler des problèmes liés aux genoux). Au moins, je pourrais être assis pour travailler... Faut-il encore que je sache comment la lever sans aucun risque pour la coque! Merci en tout cas pour l'attention que tu portes à mon sujet!
    • Ah, j'ai cru voir un pont semblable au tien...  Autrement, en effet, les côtés ne sont pas conseillés... https://itstillruns.com/lift-vw-beetle-5052539.html Pénible, ce pont (ou les VW ?!)... Et si tu le mets en perpendiculaire, j'imagine que tu y as pensé et que ça ne va pas ? Ou avec des madriers transversaux pour choper les bons appuis ? A part ça, j'ai ma période "achat pont", régulièrement, mais j'en reste à mes crics géants et chandelles...   
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