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Salut je voudrai monter une turbine porche sur mon type 4 mais je ne sais pas où l'acheter plusieurs shop en propose  (mecath,slid, ect ....). 

Je suis preneur de toute infos merci .

 

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Je te conseille de l'acheter auprès d'un shop qui a l'habitude d'en monter afin qu'il puisse t'assurer un support technique et te proposer les pièces qui vont bien et pas obligatoirement celle qui sont en stock

A savoir au niveau électrique, au niveau adaptation ou même usinage (selon modèle).

Sur le marché il y a plusieurs turbines en dehors des 5/11/12 pales d'origine Porsche, elles ont des débits différents à voir en fonction des besoins et le diamètre de poulie de vilebrequin.

De même la répartition de la pression d'air entre cylindres varie selon le carter de turbine utilisée et la présence de déflecteurs ou non, c'est peut être le plus difficile à choisir.

Selon le modèle la hauteur varie, la place dans le compartiment moteur aussi.

C'est pourquoi mieux vaut bien se renseigner avant en fonction de ton projet/ quel besoin de refroidissement?

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Salut,

Etudie bien ton « affaire », car il faut savoir que les turbines Porsche refroidissent parfois un peu trop...

Surtout la turbine 5 pâles.

Il me semblent en avoir déjà parlé avec Loïc, il pourra peut être justifié mes propos.

 

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Salut Bastoun

il existe des Kit à plat sans usinage Richert, Banoulin et d'autres qui se montent principalement sur tous les blocs T4 sauf les CU a poussoirs hidroliques

sur mes Type4 de 1911 à 2599Cm3 je ne monte que in Kit fabrication maison proche du Richert ou je peut monter les turbines 911/5 et 11 palles, 930,  palles courtes que on peut passer en 240mm et les copies copies neuves des 993 12 palles inclinées 😉

L'article su site est bien fait sur les différents Kit du marché avec les avantages et inconvénients !

Alain

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Il y a 2 heures, KarmannT4 a dit :

Salut Bastoun

il existe des Kit à plat sans usinage Richert, Banoulin et d'autres qui se montent principalement sur tous les blocs T4 sauf les CU a poussoirs hidroliques

sur mes Type4 de 1911 à 2599Cm3 je ne monte que in Kit fabrication maison proche du Richert ou je peut monter les turbines 911/5 et 11 palles, 930,  palles courtes que on peut passer en 240mm et les copies copies neuves des 993 12 palles inclinées 😉

L'article su site est bien fait sur les différents Kit du marché avec les avantages et inconvénients !

Alain

là tu m'interesse alain j'envisage un montage turbine a plat sur un futur type 4 turbo

J avais commencé de regarder les kit orratech (cher) avant de me rendre compte que richter commercialisait encore ses kits

pourquoi dit tu que ce type de turbine ne se monte pas sur les CU ?

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White-lady

pour un montage Turbo sa me semble la meilleure solution pour y caser un échangeur dans le flux au-dessous de la turbine à distance respectable, s'est le seul ki qui te permet sa sur une Cox

Bastoun

le Bloc CU s'est le seul qui a le reniflard dans me fonderie du Bloc Avec un tube serti pour la mise à l'air

Tous les autres ont le Bloc reniflards en Tôle clipsé sur le Bloc Avec une agrafe style clips de caches culbus !

Alain

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    • Bonjour J-louis,   La bobine ne t'apportera pas vraiment plus si tu utilises un module "classique" ou un rupteur de bonne qualité. le module pourquoi pas mais ce n'est à mon avis pas une solution miracle en dehors de quelques modèles haut de gamme. Tout dépend de la raison de départ, la maintenance? la performance? la pollution? la conso? les caractéristiques de tension de la bobine ne sont guère intéressantes en fait ce qui importe est plus l'inductance et l'impédance/résistance du primaire pour s'assurer de la performance et surtout de la compatibilité avec la techiloogie utilisée. Pour en avoir mesuré beaucoup à l'oscilloscope avec des moteurs sur banc il est rare d'avoir besoin d'une tension de plus de 22 kV pour créer l 'arc électrique à la bougie même en charge/ plein gaz . Donc  précise ta demande et l'objectif de ce changement.  
    • en relisant un 1600 simple admission avec 2 carbus simples corps et un échappement Sebring pour le bruit/ look du 356 replica  serait pas mal sans objectif de perf mais avec le cahier des charges décrit.  
    • si c est  du couple que tu privilégie , tu peus t assembler un 1915 cm" avec 2 carburateur double corps avec l aac qui va bien par ex un vz14 , là tu auras du couple . par contre je rejoins loic pour dire que les jantes en 18 pouces ça a de la gueule ,ça tient le pavé, mais ça va nuire aux performances ...j essaierais de trouver un compromis , mais bon si tu as deja les jantes ...
    • Bonjour, Peut-on , sur un moteur des années 80, mettre une bobine performante 30.000 v ?  avec un rupteur électronique ? les 2 sont-ils compatibles ?  Ou un boitier électronique ?    quelle est la meilleure solution ?  Merci J-Louis
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