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Bonjour,

Ma cox de 66 a tendance à glisser/bloquer les roues  lors de freinage appuyé.  Quand je fais tout juste chanter les pneus avant, à la limite de blocage, le freinage est plutôt moyen, et je ne parle pas des jours de pluie. Avant j’avais des disques d’origine VW en 4 trou et les trains étaient d’origine avec des pneus en 185, ça freiné beaucoup mieux. D’ailleurs, j’ai remonté mes anciens disques et roues sur mon buggy et il freine bien mieux que la cox.

Donc je cherche à améliorer ce point.

Mes trains roulants sont équipés comme suit :

Avant : Fusée décalé  disque (5X205) CB perf, barre stab gros diamètre, konis rouge réglés a la moitié, pneus toyo 310 en taille 155R15 qui ont deux ans et un jeu de cale de chasse.

Arrière : Pneus Michelin très ancien, disque, KYB gris a gaz et uréthane a la place des caoutchoucs qui guident les lames de torsions. Pas de droppage.

Voilà vous savez tout.

Avez-vous des idées de ce que je peux améliorer pour avoir un meilleur freinage ?

Merci d’avance de votre retour

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Je pense que le freinage n'est pas en cause, si tu bloc les roues c'est que ça freine. 

Je pense déja surtout qu'il y a une difference de sensation puisque le vehicule est plus bas et avec des amortisseurs plus dur. Il y a moins de transfert de masse sur l'avant. 

Essaie de remettre ta barre stab et tes amortisseurs d'origine

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Bonsoir,

Barre stab et amortisseur d'origine, je touche les roues dans les ailes.

4 bon pneus c'est quoi ? Les Toyo ont 2 ans. Quel modèle de pneus seraient optimum ?

Pourtant, j'ai fait beaucoup de kilomètres, 60 000 environs, avec la config que tu décrit et avec un freinage super. Mais comme exposé dans la config, je ne suis plus en disque d'origine mais en CB perf 5X205

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lors de freinages appuyés tes pneus ne collent pas a la route et c'est pire les jours de pluie...

déjà montes les mêmes pneus partout et privilégie des pneus toutes saisons à gomme tendre si tu veux coller à la route.

j'avais de vieux michelin sur le combi quand je l'ai acheté, une savonnette sous la pluie, de bons pneus mais trop vieux malgrés l'abscence d'usure.

depuis je suis passé par différentes marques de pneus, c'est mon vendeur qui les choisis, c'est son boulot les pneus...

aucun soucis, ça colle à la route et je fais entre 50 et 60 000 kms avec selon la marque.

comment veux tu résoudre un problème de freins si à la moindre sollicitation tes pneus dérapent ? 

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je rejoins ce qui a été dis plus haut pour moi au changement de pneus la différence était énorme... j'ajouterais aussi que la pression à son importance même si j'imagine que tu ne roule pas sur-gonflé... 

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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